Accueil » Genre » Action » Une nouvelle saison pour American Ninja Warrior

Une nouvelle saison pour American Ninja Warrior

NBC a renouvelé le jeu télévisé de compétition American Ninja Warrior (Ninja Warrior : Le Parcours des héros) pour un sixième saison.

American Ninja Warrior

Ninja Warrior

Ninja Warrior est un jeu télévisé japonais diffusé au Japon depuis le 26 septembre 1997 sur la chaîne TBS. Le titre original de l’émission est Sasuke, probablement une référence au ninja Sarutobi Sasuke, héros de nombreux contes pour enfants. Le jeu consiste à franchir quatre épreuves physiques, où la difficulté va en grandissant.

Le jeu a été adapté aux États-Unis en 2009 sous le nom American Ninja Warrior, et depuis 2015 au Royaume-Uni sous le nom Ninja Warrior UK.

Son adaptation française sur TF1, sous le nom de Ninja Warrior, le parcours des héros, est programmée pour le vendredi 8 juillet 2016, sous la forme de cinq émissions en début de soirée. Il n’y a pas eu d’épisode le vendredi 15 juillet 2016, suite à l’attentat de Nice le jeudi 14 juillet 2016. Aucun participant n’a remporté les 100 000 euros de la version française. Des adaptations allemande et italienne sont également prévues.

La version américaine est très sportive, alors que la version britannique est plus tournée vers l’humour, la version française étant à mi-chemin entre les deux. La version américain est animée par Matt Iseman avec son co-animateur Akbar Gbaja-Biamila et la reporteur Kristine Leahy.

American Ninja Warrior

Concept

Les candidats doivent franchir un parcours d’obstacles en un temps limité afin de déclencher un buzzer.

Surplombant un bassin dans lequel les candidats ne doivent pas tomber, les six obstacles sont les suivants :

« les cinq paliers » : cinq plates-formes inclinées à 45° disposées de part et d’autre du bassin de droite, sur lesquelles il faut sauter successivement ;
« la tyrolienne », constituée de deux bandes de tissu ;
« les hélices » : le candidat doit franchir un rouleau dans le sens de la longueur en sautant sur ses pales ;
« le grand saut » : le candidat doit attraper un cerceau suspendu après avoir pris son élan sur un trampoline et se réceptionner sur un filet de corde sous lequel il doit passer ;
« les anneaux » : le candidat doit franchir une arche à l’aide de deux petits anneaux qu’il fait progresser de crochet en crochet ;
« le mur incliné » : un dernier mur recourbé d’une hauteur de 4,25 m permet d’atteindre le buzzer.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!