Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Raven: Vince Gilligan prépare une série sur Jim Jones pour HBO

Raven: Vince Gilligan prépare une série sur Jim Jones pour HBO

HBO aux États-Unis développe une série avec le créateur de Breaking Bad Vince Gilligan qu sera basé sur un livre qui parle de Jim Jones, le fondateur et pasteur du groupe religieux d’inspiration protestante : « le Temple du Peuple ».

vince-gilligan-jim-jones

Raven sera écrit par Vince Gilligan et produit par Sony Pictures Television et High Bridge Productions. L’émission qui sera réalisé par Michelle MacLaren (Breaking Bad) explorera la secte du Temple du Peuple et le suicide de masse en Guyane en 1978.

Raven: The Untold Story of Jim Jones and his People

La série s’inspire du livre Raven: The Untold Story of Jim Jones and his People du journaliste Tim Reiterman qui a survécu à la tragédie. A & E aux Etats-Unis développe également un drame sur Jones dans le cadre d’une série explorant les sectes américaines.

Jim Jones

James Warren Jones dit Jim Jones (né le 13 mai 1931 à Crete dans l’Indiana, aux États-Unis – mort le 18 novembre 1978 à Jonestown au Guyana) est le fondateur et pasteur du groupe religieux d’inspiration protestante : le « Temple du Peuple » dont il a fait le siège d’une lutte pour l’égalité raciale et la justice sociale qu’il appela « socialisme apostolique » et dont la communauté établie au Guyana a parfois été considérée, à l’origine, comme un projet agricole communiste avant d’être le lieu d’un massacre et finalement désignée comme l’archétype de la secte dangereuse.

Jim Jones est à l’origine d’une des dérives religieuses les plus connues de l’Histoire ayant provoqué un traumatisme à l’échelle mondiale. Sa communauté connut une fin tragique le 18 novembre 1978 à Jonestown où 908 personne2 périrent par ingestion de cyanure de potassium ou assassinat.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!