Snowden: le film d'Oliver Stone prochainement à l'affiche au Québec




Accueil » Cinéma » Snowden: le film d’Oliver Stone prochainement à l’affiche au Québec

Snowden: le film d’Oliver Stone prochainement à l’affiche au Québec

Remstar Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est heureux d’annoncer que le film Snowden prendra l’affiche au Québec le 16 septembre prochain.

Snowden film 2016

Snowden

Réalisé par Oliver Stone et basé sur la vie d’Edward Snowden, l’homme qui a orchestré la plus grande fuite de renseignements de l’histoire américaine, le long métrage met notamment en vedette Joseph Gordon-Levitt (Inception, The Walk), Shailene Woodley (Divergent, The Fault in Our Stars), Scott Eastwood (Fury) et Nicolas Cage (National Treasure).

L’histoire d’Edward Snowden, l’ex employé de la CIA et de l’Agence Nationale de Sécurité Américaine ayant révélé au monde entier l’existence du programme d’écoute PRISM

Snowden

Pour interpréter le rôle-titre d’Edward Snowden, Oliver Stone s’est entouré de l’acteur Joseph Gorden-Levitt, nommé aux Golden Globes pour son interprétation dans 500 Days of Summer. C’est l’actrice Shailene Woodley récompensée aux Independant Spirit Awards pour son rôle dans The Descendant qui interprète la conjointe de Snowden. Trois fois oscarisé, le réalisateur de Platoon et de Born on the Fourth of July, plonge ici cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

Snowden

prendra l’affiche à travers la province le 16 septembre prochain.

Edward Joseph Snowden

Edward Joseph Snowden, né le 21 juin 1983, est un informaticien américain, ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA) qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques.

Edward Snowden

Edward Snowden

À partir du 6 juin 2013, Snowden rend publiques par l’intermédiaire des médias, notamment The Guardian et The Washington Post, des informations classées top-secrètes de la NSA concernant la captation des métadonnées des appels téléphoniques aux États-Unis, ainsi que les systèmes d’écoute sur internet des programmes de surveillance PRISM, XKeyscore, Boundless Informant et Bullrun du gouvernement américain et les programmes de surveillance Tempora, Muscular et Optic Nerve du gouvernement britannique. Pour justifier ses révélations, il a indiqué que son « seul objectif est de dire au public ce qui est fait en son nom et ce qui est fait contre lui. ».

À la suite de ses révélations, Edward Snowden est inculpé le 22 juin 2013 par le gouvernement américain sous les chefs d’accusation d’espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux.

Exilé à Hong Kong en juin 2013 puis à Moscou, Edward Snowden obtient le 31 juillet 2013 l’asile temporaire en Russie. Le 1er août 2014 il obtient un droit de résidence pour trois ans en Russie.

Le 14 avril 2014, l’édition américaine du Guardian et le Washington Post se voient décerner le prix Pulitzer pour la publication des révélations sur le système de surveillance de la NSA, rendues possibles grâce aux documents fournis par Snowden.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!