Your Name: les ventes du roman Kimi no Na wa dépasse le million




Accueil » Genre » Animation » Your Name: les ventes du roman Kimi no Na wa dépasse le million

Your Name: les ventes du roman Kimi no Na wa dépasse le million

Alors que Your Name (Kimi no Na wa) poursuit sa marche triomphale au box-office japonais, le roman éponyme écrit par Makoto Shinkai en amont de la réalisation du film vient de dépasser le million d’exemplaires vendus.

Your Name

Si l’on prend également en compte les autres livres liés au long-métrage, à l’image du premier volume du manga adapté du film ou du roman d’Arata Kanô faisant office de spin-off, ce sont plus d’1 800 000 livres liés à l’animé qui ont été vendus.

Il s’agit là du prolongement logique du phénomène social incarné par le film, qui s’apprête à franchir la barre des 10 milliards de yens de recettes dans les heures qui viennent. Rappelons qu’il sera le premier animé hors Ghibli à atteindre ce montant et le deuxième film à le faire aussi vite. Le premier n’était autre que Le voyage de Chihiro, devenu depuis le plus gros succès de tous les temps au Japon. Une preuve s’il en fallait encore une que Makoto Shinkai fait désormais partie des plus grands.

Your Name

Your Name

Mitsuha (Mone Kamishiraishi) est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite sœur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo.

Taki (Ryunosuke Kamiki) est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l’architecture et l’art. Il vit une vie normale d’étudiant entouré d’amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d’une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d’un garçon tokyoïte.

Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?

Your Name

Kimi no Na wa. bientôt dans les salles françaises

Eurozoom l’avait déjà avoué à demi-mot mais c’est désormais officiel : Kimi no Na wa., le dernier long-métrage en date de Makoto Shinkai, sortira prochainement dans les salles françaises sous l’égide d’Eurozoom.

Le long-métrage devrait manifestement adopter son nom international, Your name, pour l’occasion. Véritable phénomène de société au Japon, puisqu’il est le premier animé à dépasser la barre des 10 milliards de yens de recettes au Japon hors Miyazaki, Your name sera le premier film de Makoto Shinkai à être distribué dans les salles françaises.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!