ADISQ 2016: 10 artistes que vous ne verrez jamais au Gala




Accueil » Nouvelles » Événements » Galas » ADISQ » ADISQ 2016: 10 artistes que vous ne verrez jamais au Gala

ADISQ 2016: 10 artistes que vous ne verrez jamais au Gala

Comme chaque année, le 30 octobre prochain Radio-Canada va nous présenter le Gala de l’ADISQ 2016, une soirée pour récompenser les artistes québécois qui sont membres de l’association qui ont payé leur cotisation, mais oublierons tous ceux qui ne sont pas membres et qui n’utilisent pas les chemins médiatiques traditionnels pour propager leur musique.


L’excellent groupe de musique folklorique sombre Bears of Legend nous présente cet impressionnant vidéoclip

Chaque année TVQC se fait une devoir de vous faire un eliste d’artistes québécois qui utilisent des réseaux différents pour se faire connaitre et qui ne chantent pas en francais, mais qui utilisent plutôt la langue anglaise afin de viser les marchés internationaux, et ce, dans tout les styles musicaux imaginable…

Par le passé nous avons souvent critiqué l’ADISQ:
L’ADISQ: LA CÉLÉBRATION DE LA MÉDIOCRITÉ À SON MEILLEUR
ADISQ OU L’AUTORITARISME CULTUREL MADE IN QUÉBEC
GALA DE L’ADISQ: LES ARTISTES QUE VOUS NE VERREZ PAS ET QUE VOUS NE VERREZ PROBABLEMENT JAMAIS
GALA DE L’ADISQ 2015: DES ARTISTES QUÉBÉCOIS IGNORÉS PAR L’INDUSTRIE ET LES MÉDIAS
GALA DE L’ADISQ: HAINE ET RACISME AU MENU AVEC LOUIS-JOSÉ HOUDE

Get The Shot

GET THE SHOT

Get The Shot est un groupe hardcore de la ville de Québec qui est très populaire sur YouTube et les réseaux sociaux, les clips du groupe ont tout été vue plus de 300 000 fois, ce qui est excellent pour un groupe qui joue ce type de musique. La vidéolclip de « Cold Heart » approche même les 400 000 visionnement sans aucune publicité au Quebec. Le groupe a 16 007 j’aime sur Facebook.

Robby Johnson


Un des chanteurs québécois les plus populaire en Amérique présentement se nomme Robby Johnson, il chante de la musique country et passe régulièrement à la chaine de télévision américaine CMT. Il mélange musique country traditionnelle avec un son plus pop.

Dance Laury Dance

Un petit groupe de hard rock de Quebec qui a ouvert pour de grands groupes comme Metallica sur les plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec. Le groupe a plus de 11 000 j’aime sur Facebook et a tourné partout au Canada.

MUTE

Le groupe punk rock MUTE est présentement en tournée en Europe… et aucun médias n’en parle. Un peu à la manière de Simple Plan, Mute fait un punk rock très mélodique.

Suburban House Thieves

Un excellent duo indie à saveur pop-rock-alternative de la région de Quebec.

The Dears

Un groupe influencé par la britpop des années 1990, mais enrobé d’une instrumentation dense dominée par les envolées lyriques de Lightburn, le groupe est souvent comparé à Blur et The Smiths. Le groupe roule sa bosse depuis plus de 15 ans et les médias et l’ADISQ ne vous en parle pas..

Black Swan Theory

Un groupe heavy pop de Montréal et un nouveau single «my way» produit Erik Ron. Le vidéo est amusant et plein d’énergie et reçoit plusieurs bonnes critiques à l’international.

Voodoo Shango Experience

Le groove, le funk, le fun, le party et le retour du disco !! Une expérience presque mystique à ne pas manquer en concert!

ADISQ 2016

ADISQ 2016

Chaque année, une soixantaine de trophées Félix viennent consacrer le talent et l’excellence des artistes, producteurs et professionnels de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo. Découvrez-en un peu plus sur cette grande fête de la musique québécoise!

GALA DE L’ADISQ 2016 Dimanche, 30 octobre 2016 à Radio-Canada.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!