Il était une fois BABYMETAL #1 : Quelques explications sur le logo




Accueil » Genre » Au féminin » Il était une fois BABYMETAL #1 : Quelques explications sur le logo

Il était une fois BABYMETAL #1 : Quelques explications sur le logo

Aujourd’hui nous lançons une toute nouvelle rubrique intitulée « Il était une fois BABYMETAL ».

babymetal logo

Chaque mercredi, nous parlerons de quelque chose concernant BABYMETAL sur lequel il nous semble intéressant de revenir. Ça peut être une photo ou une vidéo que vous n’avez peut être jamais vu, une référence sur un fan art (certaines sont parfois difficile à trouver), une interview ou une info quelconque sur un sujet particulier, ou même autre chose. Le but étant de faire en sorte que les nouveaux venus et ceux qui ne connaissent pas énormément le passé du groupe, puissent en apprendre davantage sur BABYMETAL.

Le logo BABYMETAL

Cette semaine je voudrais vous parler du logo. Peut être que certains d’entre vous n’y ont jamais porté attention mais certains éléments présents sur le logo ne sont pas là par hasard. Je parle notamment de la petite tête de mort, des petits cœurs dessinés sur les deux « B » et des ailes sur les côtés. Quelques explications s’imposent.

Sakura Gakuin a organisé un événement au Mono Shibuya

Sakura Gakuin a organisé un événement au Mono Shibuya

On va faire un petit retour en arrière, le 12 décembre 2010 pour être exact. Ce jour là Sakura Gakuin a organisé un événement au Mono Shibuya (« Mono Comme Ca » est une boutique d’accessoires de mode au Japon) lors duquel les uniformes de 2010 et divers autres articles de chaque membre ont été mis en vente en éditions limitées à l’occasion d’une loterie. Parmi ces articles, il y avait des tee-shirts sur lesquels apparaissait un petit logo dont le design a été réalisé par chacune des membres.

Mono Comme Ca

 dessinés par Yui et Moa

Observez bien ceux dessinés par Yui et Moa (Yui à gauche et Moa à droite). Vous savez maintenant d’où proviennent ces deux petits détails sur le logo de BABYMETAL :). On peut d’ailleurs voir Yui, Moa et Suzuka porter ces fameux tee-shirts avec le logo qu’elles ont dessinées lors de ce live.

Mais qu’en est-il de Suzuka alors? La fleur de tournesol qu’elle avait dessinée n’est pas présente sur le logo. Et bien pour Su c’est un peu différent. Avant d’intégrer Sakura Gakuin, Suzuka a fait partie entre 2008 et 2010 du groupe Karen Girl’s avec Ayami Muto et Yuika Shima. Un des singles très connu du groupe se nomme « My Wings » et on peut voir que des ailes sont présentes en arrière plan tout le long du clip.

Un autre single des Karen Girl’s, « Over The Future » a également été repris par BABYMETAL lors du live « Legend D » en 2012, mais ça c’est une autre histoire. Toujours est-il que Karen Girl’s a été une période marquante pour Suzuka, c’est donc cet élément (les ailes) qui aurait été repris pour le logo de BABYMETAL en ce qui la concerne. D’autre part, les ailes qui apparaissent derrière Su lorsqu’elle chante « Amore » en live est sans doute également un petit clin d’œil supplémentaire .

Dernier point intéressant à souligner, sur la toute première version du logo , on constate que les ailes n’étaient pas encore présentes mais qu’en revanche, un petit éclair était visible sur le côté gauche, peut être en référence à la signature de Su-metal et de son « S » en forme d’éclair.

babymetal logo

Voilà vous savez tout, enfin du moins tout ce que je sais moi sur ce logo. Si vous avez des infos supplémentaires à rajouter, n’hésitez surtout pas 😉

njq7z8i

Texte publié avec la permission de l’auteur Stéphane Morvan pour BABYMETAL Fan Club France

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!