Into the Inferno: un nouveau documentaire de Werner Herzog chez Netflix




Accueil » Genre » Documentaires » Into the Inferno: un nouveau documentaire de Werner Herzog chez Netflix

Into the Inferno: un nouveau documentaire de Werner Herzog chez Netflix

Netflix US & Canada a mis en ligne aujourd’hui un bande-annonce pour Into the Inferno, le nouveau documentaire de Werner Herzog sur les volcans.

Into the Inferno

Into the Inferno

Après avoir réalisé La Soufriere: Waiting for an Inevitable Disaster, un premier film documentaire sur les volcans en 1977 qui se déroulait dans la ville de Basse-Terre qui avait évacuée car le volcan de la Soufrière était sur le point d’entrer en éruption. Dans ce film, Werner Herzog parcourait la ville déserte et décrivait la situation.

Maintenant, en 2016, le réalisateur prépare deux films sur le thème des volcans: Salt and Fire, un film projeté au Festival international du film de Toronto qui suit une scientifique qui accuse le responsable d’une grande entreprise d’avoir provoqué un désastre écologique dans le désert de Bolivie. Tourné dans le désert de sel d’Uyuni, le nouveau film de Werner Herzog est un thriller écologique, inspiré d’une nouvelle de Tom Bissell et Into the Inferno, un documentaire sur les volcans filmé en Corée du Nord, en Islande, en Indonésie et en Ethiopie qu’il a filmé avec le volcanologue Clive Oppenheimer et qui a arrive sur Netflix le 28 octobre.

Le premier trailer du film Into the Inferno est débarqué aujourd’hui sur Youtube, et il est, comme on pouvait s’y attendre, un mélange fascinant de narration avec la voix particulière du réalisateur et de belles et effrayantes images de magma rouge.

Planet Earth II n’a pas encore de date de sortie, de sorte que Into the Inferno semble être votre meilleur pari pour un documentaire avec des images hypnotisantes pour le reste de 2016.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!