Jean Béliveau: Historia dévoile la remarquable distribution




Accueil » Genre » Biographie » Jean Béliveau: Historia dévoile la remarquable distribution

Jean Béliveau: Historia dévoile la remarquable distribution

Historia dévoile la remarquable distribution de la série dramatique Jean Béliveau portant sur la vie de ce héros national, le «gentleman du hockey » dont le tournage a débuté le 20 octobre.

historia

Pierre-Yves Cardinal aura l’honneur d’incarner le célèbre numéro 4 et ancien capitaine des Canadiens alors que Madeleine Péloquin tiendra le rôle de sa femme Élise Béliveau. Ils seront entourés par Patrice Bélanger (Boom Boom Geoffrion), Marc Beaupré (Henri Richard), Frédéric Blanchette (Butch Bouchard), Bruno Marcil (Maurice Richard) et Stéphane Crête (René Lecavalier), entre autres. Jacques Savoie signe les textes de cette série originale, une première pour la chaîne, alors que la réalisation a été confiée à François Gingras.

« Avec cette série d’époque à grand déploiement, nous voulons honorer la mémoire de ce héros national. Il s’agit d’un projet sans précédent pour Historia. Cette première série dramatique originale pour la chaîne est un signe clair de notre engagement d’encourager la production indépendante québécoise », souligne Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu et programmation. « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réuni cette solide distribution qui incarnera l’histoire de l’homme exceptionnel qu’était Jean Béliveau dans ce projet d’envergure », ajoute Nicola Merola, président de Productions Pixcom et producteur exécutif de la série.

Jean Béliveau

Jean Béliveau

Jean Béliveau, a marqué le Québec. Symbole de réussite, tant sociale que professionnelle, le gentleman du hockey, vedette, homme d’affaires, mari et père de famille était admiré et respecté de tous. Constamment sous pression, cette légende du hockey dotée d’une force de caractère hors du commun a su se relever de nombreuses blessures. Entre 1950 et 1971, revisitez les moments charnières de la carrière de ce héros national natif de Victoriaville : ses débuts à Québec avec les Citadelles puis avec les As de Québec, son rôle de capitaine des Canadiens de Montréal et ses dix conquêtes de la Coupe Stanley. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de hockey de l’époque, les jeunes cherchaient à l’imiter sur la glace alors que les plus vieux y voyaient un modèle de loyauté, de droiture et de résilience duquel s’inspirer.

Jean Béliveau

Jean Béliveau, un drame sportif de cinq épisodes de 60 minutes produit par Productions Pixcom, sera diffusée dès le 15 mars 2017 sur Historia et sera accompagnée d’un documentaire d’une heure et d’un webdocumentaire.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!