Keyakizaka46: les idoles japonaises s'habillent en nazi pour Halloween




Accueil » Genre » Actualités » Keyakizaka46: les idoles japonaises s’habillent en nazi pour Halloween

Keyakizaka46: les idoles japonaises s’habillent en nazi pour Halloween

Une autre année, et un autre groupe d’idoles pop habillé comme des nazis et cette fois-ci c’est le tour du groupe Keyakizaka46.

Keyakizaka46

Dans le passé, des groupes pop asiatiques ont fait scandale pour avoir porté des uniformes inspirés des nazis comme le groupe k-pop Pritz il y a quelques années, alors que la Corée essayait de créer un groupe plus rock à la BABYMETAL.

Reina Tanaka

En 2008, par exemple, le groupe d’idole japonaise Morning Musume a eu des ennuis lorsque la chanteuse Reina Tanaka a parlé de Adolf Hitler comme étant une « grande personne » à la télévision. La jeunes idole avait dessiné une image du dictateur nazi et l’appelaient « Oncle Hitler. »

Le groupe Keyakizaka46 ne précise pas explicitement que ce sont des uniformes nazis, mais disons que ce n’est pas très subtile. Les tenues de style Nazi Chic sont assez courante un peu partout en Asie et il y a même une mode nazi. Et donc, nous sommes ici « en 2016 », et comme 2ch souligne, Keyakizaka46 est le dernier groupe de pop de porter ce genre d’uniformes. Par contre, il ne faut pas oublier que pendant la Seconde Guerre mondial, les japonnais n’étaient pas du coté des Alliés et qu’ils ont reçu deux bombes atomiques sur la tête de la part des américains, donc ils n’ont pas la même vision que nous de Hitler et des nazis car le Japon faisait partie de l’Axe Rome-Berlin-Tokyo.

Le Japon a combattu avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, et certains Japonais ne semblent pas être aussi sensible à ce que l’uniforme nazi représente ou les horreurs que ceux qui portaient ces costumes ont infligé aux autres. De plus, l’ambivalence de l’iconographie nazie pourrait être aussi parce que la croix gammée inversé, ou manji comme on l’appelle en japonais, est traditionnellement utilisé au Japon sur les cartes pour désigner les temples bouddhistes.

Keyakizaka46

Keyakizaka46

Keyakizaka46 (prononcé « Keyakizaka forty-six ») est un groupe d’idoles féminin japonais créé par son producteur Yasushi Akimoto en août 2015 après la création de son groupe sœur Nogizaka46 quatre ans plus tôt.

Le nom du groupe étant auparavant Toriizaka46, il est finalement renommé en son nom actuel après le recrutement des membres de la première génération. Il fait ses débuts sous le label Sony Music Entertainment Japan. Il s’agit du tout premier groupe sœur de Nogizaka46 (groupe désigné comme étant le rival officiel du groupe d’AKB48, créé par le même producteur, Yasushi Akimoto).

Keyakizaka46

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!