Mademoiselle: sortie en salles du film de Park Chan-Wook




Accueil » Genre » Au féminin » Mademoiselle: sortie en salles du film de Park Chan-Wook

Mademoiselle: sortie en salles du film de Park Chan-Wook

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Mademoiselle (Ah-ga-ssi/The Handmaiden) du réalisateur Park Chan-Wook le vendredi 28 octobre.

Mademoiselle

Grand prix du Festival de Cannes en 2004 pour le film Old Boy et Prix du jury ex-æquo en 2009 pour Thirst, ceci est mon sang, le cinéaste s’est entouré pour cette dernière réalisation d’acteurs ayant fait leurs marques dans le paysage cinématographique sud-coréen dont Kim Min-Hee (Very Ordinary Couple), Ha Jung-Woo (The Murderer) et Cho Jin-woong (Hard Day). Kim Tae-Ri, qui y tient le premier rôle, apparaît quant à elle pour la première fois dans un long métrage.

Mademoiselle

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko.

The Handmaiden

Le maître du cinéma sud-coréen reste fidèle au mélange des genres quasi shakespearien qu’il développe depuis ses débuts. Mademoiselle est une adaptation du roman Du bout des doigts (Fingersmith) écrit par la Britannique Sarah Waters et paru en 2002.

Admirateur du style de l’auteure ainsi que des deux femmes au centre du récit qui lui sont apparues comme réelles et authentiques, Park Chan-Wook a toutefois modifié le contexte dans lequel se situe l’intrigue, passant d’une action se déroulant dans le Londres des années 1860 à une intrigue se situant pendant la colonisation japonaise dans les années 1930. En compétition officielle à la dernière édition du Festival de Cannes, Mademoiselle, a été récompensé du Prix Vulcain de l’artiste-technicien, décerné par la C.S.R, pour la direction artistique inspirée de Seong-Hie Ryu.

Mademoiselle prendra l’affiche en version originale coréenne avec sous-titres français et avec sous-titres anglais le 28 octobre prochain.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!