Norskov, dans le secret des glaces: une nouvelle série made in Danemark




Accueil » Chaînes » ARTE.tv » Norskov, dans le secret des glaces: une nouvelle série made in Danemark

Norskov, dans le secret des glaces: une nouvelle série made in Danemark

ARTE France va présenter la nouvelle série dramatique danoise Norskov, dans le secret des glaces à compter du 3 novembre prochain.

Norskov, dans le secret des glaces

Norskov, dans le secret des glaces

Cette nouvelle série de Dunja Gry Jensen (Sommer, Frygtelig lykkelig) se déroule dans un port danois entache par le trafic de drogue, alors qu’un inspecteur de Copenhague revient dans sa ville natale pour tenter d’y établir l’ordre.

Entre suspense et intrigues familiales, une nouvelle série made in Danemark. Au fil d’une enquête policière, la série creuse une veine intime à travers une galerie de personnages attachants, liés par des secrets enfouis.

Norskov, dans le secret des glaces

Dans le premier épisode, le maire de Norskov, Martin Kierkegaard entend propulser la cité dans une nouvelle ère grâce à la construction d’un lycée innovant et d’un éco-port. Un projet mis en péril par des affaires de drogue. Spécialiste de la lutte contre le crime organisé, Tom Noack est appelé à la rescousse et revient dans sa ville natale.

Il y recroise d’anciennes connaissances après plus de quinze ans d’absence : le maire qui a épousé sa sœur Jackie  ; Diana, son amour de jeunesse, extoxicomane et mère célibataire d’un espoir du hockey, Oliver ; Bondy, son ami d’enfance, à la tête d’une entreprise florissante… Un soir de match, après une dispute avec Tom, Diana a un grave accident.  

Norskov, dans le secret des glaces est réalisé par Louise N. D. Friedberg, Birgitte Staeremose, Søren Balle et met en vedette Thomas Levin, Claus Riis Østergaard, Jacob Hauberg Lohmann et Anne Sofie Espersen. La série est produite par SF Film Production, TV2 Danmark, avec la participation d’ARTE France

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!