OBÈSE changer de vie: l’obésité morbide : un phénomène en progression




Accueil » Genre » Docu-Réalité » OBÈSE changer de vie: l’obésité morbide : un phénomène en progression

OBÈSE changer de vie: l’obésité morbide : un phénomène en progression

L’automne débute en grand sur MOI&cie ! La chaîne connaît un excellent début de saison en augmentant sa portée hebdomadaire de 70%* lors des quatre premières semaines de sa nouvelle programmation d’automne.

OBÈSE changer de vie

OBÈSE changer de vie

Une autre nouveauté viendra enrichir la programmation dès le 13 octobre à 21 h : OBÈSE changer de vie, un docu-réalité québécois porteur d’espoir et ponctué de témoignages puissants! Produite par Trinôme, en collaboration avec Québécor Contenu, cette série brosse le portrait de six personnes. Leur dénominateur commun : elles ont subi, ou sont en attente, d’une chirurgie bariatrique.

L’obésité morbide : un phénomène en progression
Selon Statistique Canada, le nombre de Canadiens obèses âgés de 18 ans et plus s’établit à environ 5.5 millions en 2005. La progression de l’obésité la plus fulgurante se retrouve parmi les obèses morbides. L’augmentation a en effet triplé au cours des 25 dernières années. Cette inquiétante tendance est très préoccupante.

La chirurgie bariatrique : une solution facile?
OBÈSE changer de vie met en lumière le parcours de Michel, Marie-Christine, Marc, Karine, Martin et Julie qui font tout en leur pouvoir pour vaincre leur obésité, pour changer de vie. Pendant un an, les caméras les ont suivis. À travers l’histoire de Maryse Deraîche, vous les verrez évoluer avant, pendant et après leur opération. Vous serez témoins de leur reconstruction, autant sur le plan psychologique que physique.

OBÈSE changer de vie

À la suite de sa propre démarche, Maryse Deraîche veut être la voix des obèses pour qu’ils soient enfin compris. En lui donnant la parole, et grâce aux témoignages poignants des six protagonistes, OBÈSE changer de vie tente aussi de défaire les tabous, de détruire certains préjugés, dont celui de la chirurgie bariatrique comme solution miracle. Leur difficile combat permettra de mieux comprendre les différences et leur univers. Les téléspectateurs s’attacheront aux participants qui deviendront pour eux une source d’inspiration.

« En diffusant OBÈSE changer de vie, Moi&cie poursuit sa mission d’offrir aux téléspectateurs des émissions fortes, qui transgressent les tabous avec des histoires vécues émouvantes. Nous souhaitons vivement que les témoignages de ces gens, qui se sont livrés sans filtre après avoir eu le courage d’apporter un important changement dans leur vie, permettent de mieux comprendre ce qu’ils vivent » déclare Suzane Landry directrice principale Chaînes et programmation de Groupe TVA.

Les 10 épisodes de 30 minutes, réalisés par Maude Sabbagh, plongeront les téléspectateurs dans la dure réalité des obèses morbides. Suivez le récit de ces gens touchants qui ont choisi de changer de vie dès jeudi 13 octobre, 21 h, sur la chaîne Moi&cie.

*Source : Numeris Québec franco 22 août au 18 septembre 2016 lu-di, 2h-2h, T2+

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!