Pokémon Soleil et Pokémon Lune: voici Archéduc, Félinferno et Oratoria




Accueil » Genre » Animation » Pokémon Soleil et Pokémon Lune: voici Archéduc, Félinferno et Oratoria

Pokémon Soleil et Pokémon Lune: voici Archéduc, Félinferno et Oratoria

Les dernières formes des starters de Pokémon Soleil et Lune ont été révélées au grand jour : après quelques fuites sur Internet, les ultimes évolutions sont désormais officialisées.

Les formes finales des starters de Pokémon Soleil et Lune

Faites la rencontre d’Archéduc, Félinferno et Oratoria dans la dernière vidéo officielle du jeu. Les deux nouveaux épisodes de la saga seront disponibles sur les 3DS européennes à partir du 23 novembre prochain.

Archéduc

Archéduc

Archéduc (Plante/Spectre) :

Ce Pokémon est capable d’effacer complètement sa présence lorsqu’il se déplace. Dès que son adversaire a perdu sa trace, Archéduc en profite pour l’attaquer. En un dixième de seconde, il est capable de sortir une flèche de son plumage et la décocher. Sa vitesse est surprenante, mais pas autant que sa précision : il peut en effet transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre ! Archéduc est d’un naturel très calme, mais il lui arrive de perdre son sang froid en cas d’événement inattendu, comme une attaque-surprise.
S’il suit un entraînement rigoureux, Archéduc sera capable d’incurver la trajectoire de ses flèches… voire même de les décocher droit vers le ciel pour qu’elles retombent en une pluie impitoyable qui transpercera toutes ses cibles les unes après les autres.

Tisse Ombre est une capacité physique de type Spectre que seul Archéduc peut apprendre. Aucun adversaire qui subit cette attaque ne pourra s’enfuir du combat ou échanger sa place avec un allié.

Félinferno

Félinferno

Félinferno (Feu/Ténèbres) :

Lorsque l’esprit combatif de Félinferno s’intensifie, toutes les flammes de son corps se concentrent au niveau de son abdomen et autour de sa taille pour former une ceinture ressemblant à celle d’un champion de catch. Elle porte d’ailleurs le nom de « ceinture incendiaire », et les capacités de ce Pokémon utilisent les flammes qu’elle libère. Lorsqu’il est dans le feu de l’action, Félinferno ne montre aucune pitié pour ses adversaires. Il lui arrive même de lancer des attaques qui frappent non seulement le Pokémon ennemi, mais aussi son Dresseur ! C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent se tenir à distance de ce Pokémon.

Rien de tel qu’un public en surchauffe pour attiser l’esprit combatif de Félinferno. À l’inverse, des spectateurs inexpressifs ont tendance à lui faire perdre sa concentration, ce qui influence grandement sa manière de combattre. Sous le regard admiratif des jeunes Pokémon et des enfants, Félinferno se montre froid et distant, mais il ne s’agit que d’une façade pour cacher la joie immense qui réchauffe son cœur. Face à un Pokémon faible ou blessé, il perd toute combativité, au point de laisser son adversaire prendre l’avantage.

Dark Lariat est une capacité physique de type Ténèbres que seul Félinferno peut apprendre. Cette attaque permet de frapper l’adversaire en ignorant tous ses changements de stats.

Oratoria

Oratoria

Oratoria (Eau/Fée) :

Lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de bulles d’eau qu’il peut déplacer au son de sa voix. Ce ballet aquatique est particulièrement resplendissant lorsque la lune se reflète sur cette myriade de ballons. Puisque l’aptitude au combat d’Oratoria est intimement liée à sa voix, il doit redoubler de vigilance pour éviter toute blessure à la gorge. Ses plus grands ennemis sont les climats arides, ainsi que la fatigue survenant après plusieurs combats d’affilée au cours desquels il a beaucoup utilisé ses cordes vocales.

Oratoria peut créer différents types de ballons : certains qui explosent, et d’autres qui restent intacts. Il se sert de ces derniers comme de plateformes pour se jouer de son adversaire, et manipule les premiers pour provoquer des explosions en chaîne.

Ce Pokémon peut connaître plusieurs variétés de chants, et chacune influence les mouvements des ballons de façon unique. On raconte que ces chants sont connus des seuls membres d’un même groupe, ce qui explique pourquoi chaque colonie d’Oratoria connaît des mélodies différentes.
Aria de l’Écume est une capacité spéciale de type Eau que seul Oratoria peut apprendre et qui permet de soigner les brûlures de sa cible.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!