The Disappearance: Super Écran annonce le début de la production




Accueil » Région » Canada » The Disappearance: Super Écran annonce le début de la production

CTV et Super Écran, en collaboration avec Productions Casablanca, une maison de production montréalaise, et NBCUniversal International Studios annoncent aujourd’hui le début de la production de The Disappearance, une série de six épisodes.

The Disappearance

La série est réalisée par Peter Stebbings (Defendor, ORPHAN BLACK), et le tournage en 4k de ce drame commence aujourd’hui à Montréal. La première diffusion de The Disappearance est prévue sur CTV et Super Écran au printemps 2017. NBCUniversal International Studios agira en tant que distributeur international.

La série mettra en vedette Peter Coyote (E.T.) dans le rôle d’Henry Sullivan, juge et procureur à la retraite; Aden Young (RECTIFY) dans le rôle de Luke Sullivan, le fils d’Henry et le père d’Anthony, un musicien et compositeur; Joanne Kelly (WAREHOUSE 13) dans le rôle de Catherine Sullivan, la fille de Henry et sœur de Luke, une infirmière qui travaille dans un service de soins palliatifs; Camille Sullivan (THE MAN IN THE HIGH CASTLE) dans le rôle de Helen Murphy Sullivan, l’ex-femme de Luke, microbiologiste et mère dévouée; Micheline Lanctôt (UNITÉ 9) dans le rôle de Susan Bowden, une lieutenante-détective; et Kevin Parent (CAFÉ DE FLORE) dans le rôle du sergent-détective Charles Cooper, le partenaire de Susan.

The Disappearance

The Disappearance est un drame psychologique familial qui raconte la disparition soudaine et inexpliquée d’Anthony Sullivan, le jour de son dixième anniversaire, pendant une chasse au trésor. La série suit la famille pendant que se déploie le mystère complexe et chargé d’émotivité autour de la disparition de l’enfant. Pendant que les policiers et la famille mènent chacun leur propre enquête, recherchant indices et preuves, des secrets familiaux profondément enfouis refont surface provoquant des impacts imprévus sur chaque membre de la famille Sullivan.

Aden Young; Peter Coyote

« À la fois diffuseur et partenaire financier de la série The Disappearance, la chaîne québécoise Super Écran est extrêmement fière de participer à la production d’une émission d’ici qui sera diffusée simultanément d’un océan à l’autre, sur plusieurs chaînes. Nous sommes convaincus que les abonnés de Super Écran seront au rendez-vous pour découvrir cette nouvelle série dramatique de qualité mettant en vedette une distribution prestigieuse », a déclaré Dany Meloul, vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française, Bell Média-Québec.

« La production est maintenant commencée à Montréal : c’est le début d’une aventure excitante et émotivement prenante sur six épisodes », a affirmé Corrie Coe, vice-présidente principale, Production indépendante, Bell Média. « C’est un grand honneur de travailler avec des producteurs de cette importance et une distribution aussi talentueuse, et je suis impatiente de présenter The Disappearance aux téléspectateurs en 2017. »

« Nous sommes ravis de débuter la production de The Disappearance, notre premier projet en langue anglaise, en association avec CTV et Super Écran, a expliqué Joanne Forgues, productrice, chez Productions Casablanca. « Nous sommes très heureux de travailler avec des scénaristes talentueux, avec Peter Stebbings à la réalisation, et avec une distribution exceptionnelle qui fera un succès de ce projet. Nous sommes aussi très fiers que NBCUniversal International Studios soit notre distributeur sur le marché international. »

JoAnn Alfano, première vice-présidente, programmation chez NBCUniversal International Studios a ajouté : « The Disappearance est une série exceptionnelle qui fera parler d’elle chez les téléspectateurs canadiens et à travers le monde. Avec des personnages à la psychologie complexe et un scénario universel qui tient en haleine, cette série mêle émotion, suspense, intrigues et mystère. »

Aden Young

The Disappearance a d’abord été développée par CTV en octobre 2015. La série a été créée et écrite par Normand Daneau et Geneviève Simard, des scénaristes montréalais. La série est produite par Joanne Forgues et Sophie Parizeau des Productions Casablanca (Les invincibles et Série noire, des séries gagnantes de prix Gémeaux). Les producteurs exécutifs sont Joanne Forgues et Jean-Marc Casanova. JoAnn Alfano, récipiendaire de prix Emmy (You, Me and the Apocalypse, Resurrection & 30 Rock), sera productrice exécutive pour NBCUniversal International Studios.

The Disappearance est produite par Productions Casablanca en association avec Bell Média et NBC Universal International Studios, et avec la participation financière du Fonds des médias du Canada, du Fonds Cogeco de développement, du Crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique ou télévisuelle québécoise, et du Crédit d’impôt pour la production cinématographique ou magnétoscopique canadienne. Super Écran a participé au financement de la série pour une diffusion en français. NBCUniversal International Studios agira en tant que distributeur international.

Chez Bell Média, Gosia Kamela est productrice exécutive; Tom Hastings est directeur artistique, Production indépendante; Corrie Coe est vice-présidente principale, Production indépendante. Mike Cosentino est vice-président principal, Programmation, CTV et Télévision spécialisée. Randy Lennox est président, Diffusion et Contenu chez Bell Média.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!