Trump vs Clinton: Gauchedroitistan spéciale après-débat sur Youtube




Accueil » Genre » Actualités » Trump vs Clinton: Gauchedroitistan spéciale après-débat sur Youtube

Trump vs Clinton: Gauchedroitistan spéciale après-débat sur Youtube

À moins de trois semaines des élections présidentielles du 8 novembre, Donald Trump et Hillary Clinton se retrouvent pour un troisième et ultime face-à-face.

Ce dernier débat arrive à un moment critique, les dernières semaines ayant été parsemées de controverses de part et d’autre. Notre panel se rassemblera ce soir, dès 23h30, sur la chaîne Gauchedroitistan TV de Youtube, afin de faire le bilan et l’analyse de cette collision finale.

 Trump vs Clinton: Gauchedroitistan spéciale après-débat sur Youtube

Donald Trump vs Hillary Clinton

D’un côté, le candidat républicain est frappé de partout par les scandales et les désaveux. Les allégations d’inconduites sexuelles ne cessent de s’accumuler et certains gros noms de l’establishment républicain abandonnent ouvertement et publiquement Donald Trump. Malgré tout, le milliardaire continue de nier les accusations en bloc et garde le cap en dépit des réticences émises par l’état-major de son parti. Martelant toujours un discours direct et sans fioriture, Trump s’accroche à l’espoir de voir le mouvement populaire qu’il a déclenché se traduire en votes le jour du scrutin.

Quant à Hillary Clinton, elle est durement frappée par les révélations quotidiennes de Wikileaks et par cette impression persistante qu’elle n’est ni intègre, ni digne de confiance. Julian Assange et ses acolytes ne cessent de dévoiler, à chaque jour, un peu plus de détails croustillants venant ébranler l’image bien travaillée et réglée au quart de tour de la candidate démocrate. Double discours sur la redistribution des richesses, complaisance envers Wall Street, envoi d’agents provocateurs aux rassemblements de Trump, arrogance envers l’électorat populaire: tout ce que la campagne Clinton cachait jusqu’à présent éclate au grand jour. Cependant, il faut bien avouer que les médias de masse embarquent très peu dans ce jeu, possiblement par favoritisme envers Mme Clinton.

Hillary Clinton et Donald Trump

Durant ce débat, il nous sera permis d’observer pour une dernière fois les différences entre les deux candidats sur les sujets les plus chauds en politique en américaine et internationale: économie, fiscalité, immigration et politique étrangère seront au menu. Espérons entre autres qu’il y aura des discussions franches et ouvertes sur les relations avec la Russie, qui se déteriorent de jour en jour et risqueraient même, selon certains observateurs, de déclencher un nouveau conflit mondial.

Pour nous regarder et participer à la discussion en direct, rejoignez-nous dès 23h30 sur la chaîne Gauchedroitistan TV de YouTube !

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!