Beware the Slenderman: un nouveau documentaire criminel HBO




Accueil » Genre » Criminelle » Beware the Slenderman: un nouveau documentaire criminel HBO

Beware the Slenderman: un nouveau documentaire criminel HBO

HBO a une nouvelle histoire de croque-mitaine pour vous avec Beware the Slenderman … sauf que celle-ci est beaucoup trop réel.

Beware the Slenderman

Beware the Slenderman

Le prochain documentaire criminel, Beware the Slenderman (en première diffusion le 23 janvier), raconte la fameuse histoire d’une jeune fille de 12 ans du Wisconsin qui été poignardée par deux de ses camarades de classe connue sous le nom de Slender Man stabbing. Les filles accusées ont dit aux autorités qu’elles l’ont fait pour apaiser le Slender Man, un personnage de fiction issu d’un mème Internet, créé sur le forum Something Awful par Victor Surge en 2009.

Beware the Slenderman

La bande-annonce, que vous pouvez voir ci-dessus, commence avec des images noir et blanc à la American Horror Story du Slender Man – une très grande créature, pâle, sans visage avec tentacules sur son dos – avec une jeune fille dans les bois, tandis qu’une voix lit une comptine inquiétante « L’homme le plus pâle / Le costume le plus noir / Plus rapide que la plus grande brute. » Ensuite, nous apprenons la vraie histoire, avec une fille accusée, Morgan Geyser, disant aux flics: « Il a dit qu’il tuerait nos familles. »

L’affaire devient une sensation médiatique, et une leçon sur la mince ligne entre le fantasme et la réalité. Comme un garçon qui a interviewé explique cette histoire: « Croire au boogeyman n’est pas si difficile … et elles ont cru qu’il était réel. »

Le documentaire réalisé par Irene Taylor Brodsky sera diffusé en première le 23 janvier 2017 sur HBO

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!