ELLE: le nouveau Paul Verhoeven arrive en salles




Accueil » Genre » Au féminin » ELLE: le nouveau Paul Verhoeven arrive en salles

ELLE: le nouveau Paul Verhoeven arrive en salles

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film ELLE du réalisateur Paul Verhoeven le vendredi 18 novembre.

Sélectionné en compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes et également présenté au Festival international du film de Toronto, le film met en vedette Isabelle Huppert (Amour, Valley of Love) ainsi que Laurent Lafitte (Les Petits Mouchoirs, Elle l’adore) et Virginie Efira (Victoria, Le goût des merveilles). Il sera présenté en première québécoise les 11 et 12 novembre prochains dans le cadre du Festival de Films Cinemania, avant de prendre l’affiche dès le 18 novembre.

Paul Verhoeven Elle

ELLE

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

elle

ELLE est le seizième long-métrage du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven, notamment connu pour la réalisation des succès mondiaux Total Recall (1990) et Basic Instinct (1992), et plus récemment pour le film Black Book, sélectionné à la Mostra de Venise en 2006. Adapté du roman Oh… de l’écrivain français Philippe Djian, paru en 2012, et lauréat du prix Interallié la même année, c’est le premier film du cinéaste tourné en langue française, avec des acteurs principalement français. Signant le retour de Paul Verhoeven dans le monde du cinéma après six années d’absence, le long métrage sera présenté en première québécoise le 11 novembre à 16h00 ainsi que le 12 novembre à 20h30 dans le cadre de la 22ème édition du Festival de Films Cinemania à Montréal.

ELLE prendra l’affiche au Québec en version originale française et en version originale avec sous-titres anglais dès le 18 novembreprochain.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!