Il était une fois BABYMETAL #2 : Fan art d’Hirokazu Sato




Accueil » Genre » Au féminin » Il était une fois BABYMETAL #2 : Fan art d’Hirokazu Sato

Il était une fois BABYMETAL #2 : Fan art d’Hirokazu Sato

Salut les Kitsune!

Pour ce deuxième “Il était une fois BABYMETAL”, je vais vous parler d’un fan art du très célèbre Hirokazu Sato (pour ceux qui ne le connaissent pas, vous trouverez le lien de son compte Twitter ici).

Hirokazu Sato

Le truc avec les fan arts, c’est que si on comprend pas les références, ça présente peu d’intérêt. Alors j’ai pensé que ça pourrait être intéressant d’en choisir un et de l’éplucher. Prenons celui-ci à gauche.

Hirokazu Sato Fan art

Hirokazu Sato Fan art

J’ai fait le choix de ce fan art en particulier parce qu’il contient des anecdotes rigolotes sur Suzuka et vous savez bien que quand il s’agit de Suzuka, je dévore les informations comme si j’avais pas bouffé depuis trois semaines.

Bref, observons bien les éléments présents sur le dessin. On a une statue qui tient une épée dans la main droite et une balance dans la main gauche. Sur la balance, on peut voir un vélo ainsi qu’une paire de chaussure d’un côté et… « quelque chose » (tout le monde n’aura peut être pas deviné immédiatement ce dont il s’agit) de l’autre côté. En fait il s’agit du Tokyo Dôme. La statue présente la balance à Su pour qu’elle fasse un choix et Su décide de choisir le Tokyo Dôme.

En fait, ce fan art fait en partie référence à une interview récente de Mori Sensei au sujet du concert au Tokyo Dôme qu’il a été voir le 19 Septembre dernier. À un moment donné dans cet interview, il nous raconte qu’il a toujours eu l’habitude de plaisanter par rapport au fait que Suzuka ne sait pas monter à vélo et ne sait pas comment s’y prendre pour lire un manga (cette fille est unique xD).

Il évoque aussi le fait que Suzuka lui avait dit que si elle avait dû faire un « pacte avec le diable », elle n’aurait pas demandée l’habilité de savoir monter à vélo ou de lire un manga mais qu’elle aurait plutôt aimée avoir l’occasion de chanter au Tokyo Dôme. Ce souvenir est remonté dans son esprit lorsqu’il a été les voir à ce concert et l’a profondément ému, raison pour laquelle il en parle dans l’interview.

Mori Sensei

Mori-sensei, de son vrai nom Mori Hayashi, est le tuteur des élèves du groupe d’idol Sakura Gakuin qui, comme vous le savez peut être déjà, a la spécificité de fonctionner comme une école.

Voilà pourquoi Sato a dessiné Suzuka qui pointe du doigt le Tokyo Dôme au lieu du vélo. Mais en ce qui concerne les chaussures alors? Là, il faut remonter plus loin. Comme elle le dit dans cette interview, elle n’est pas très douée pour lacer ses chaussures, et il lui est même arrivé d’inverser sa chaussure droite et sa chaussure gauche sans vraiment sans rendre compte (quand je vous dis qu’elle est unique^^). D’ailleurs, vous n’avez jamais remarqué que, contrairement à Yui et Moa, Su n’a jamais de lacets sur ses chaussures quand elle porte son costume? C’est pour éviter d’avoir à lacer ses chaussures tout simplement. Nan je vous fais marcher là^^ Les fans de Suzuka aiment beaucoup délirer là-dessus en référence à cette histoire 🙂 Malgré tout, on peut quand même se poser la question X)

... And Justice For All

Bon, les chaussures, le vélo, le Tokyo Dôme tout ça, c’est fait. Reste la statue. Vous savez tous que Koba est fan de Metallica, les filles mentionnent d’ailleurs souvent Metallica comme étant leur groupe préféré. Et bien la statue fait tout simplement référence à la jaquette d’un des albums de Metallica. Et cet album c’est « … And Justice For All ». Un dernier détail, sur la robe de la statue, on peut voir le même triangle que celui présent sur le costume de Suzuka lors du concert « Red Night » au Tokyo Dôme, et qui est justement le concert que Mori Sensei a été voir.
Il est fort ce Sato, il est très fort…

suzuka

Si vous avez raté le précédent “Il était une fois BABYMETAL”, vous pouvez toujours vous rattraper en suivant ce lien. N’hésitez pas à aller y jeter un œil 😉

Reproduit avec la permission de Stéphane Morvan pour BABYMETAL Fan Club France

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!