Il était une fois BABYMETAL #3 : Yuimetal, alias Yui Mizuno, et les tomates




Accueil » Genre » Au féminin » Il était une fois BABYMETAL #3 : Yuimetal, alias Yui Mizuno, et les tomates

Il était une fois BABYMETAL #3 : Yuimetal, alias Yui Mizuno, et les tomates

Dans leur nouvelle article « il était une fois BABYMETAL », l’équipe de BABYMETAL Fan Club France nous propose une petite explication de comment et pourquoi Yuimetal, alias Yui Mizuno, est très TRÈS souvent associée à ce fruit qu’est la tomate.

Tout d’abord, il faut noter que cette association date de la période où Yui était encore dans l’école d’idol Sakura Gakuin. Cela fait donc longtemps que ce mème existe et c’est aussi pourquoi certains fans (ceux de longue date généralement) commencent à être ennuyés par cette association presque automatique qu’est Yui = Tomate.


Yui et les

Une chose est certaine, Yui ADORE les tomates. En 2014, Yui a été interviewée en tant que Présidente de production pour Sakura Gakuin et 100 questions lui ont été posées (diffusées le 30 Juin 2014) (traduction anglaise). Dans deux de ses réponses, elle indique clairement qu’elle aime les tomates, dans l’ordre: – Q28: « As-tu une obsession absolue? / R: Je peux manger une tomate entière ? » – Q79: « C’est la fin du monde, qu’aimerais-tu manger? / R: Des tomates ? »

yuimetal5

Peu de temps avant ces questions, Yui a écrit un Diary le 3 Juin 2014 (trad) dans lequel elle fait encore mention de ces tomates. Rien ne vaut ses propres mots (traduits par mes soins). – « L’autre jour dans ma vraie école, il y avait le Jour des Sports?. J’étais dans l’équipe Rouge et nous avons gagnés le prix du ‘Meilleur encouragement’. Au ‘Concours d’encouragement’, nous avons criés « Toma-toma-tohma, tohma-tomato, le pouvoir des tomates, sans limites!! ». Nous avons choisis la tomate, favorite de Yui, pour symboliser le pouvoir de l’équipe Rouge. C’était très fun. »

Il est bon de noter aussi que en dehors des fans qui aiment représenter Yui avec des tomates, ses amies à Sakura Gakuin aussi l’associe à la tomate ! Comme par exemple lors du Diary de Ooga Saki datant du 13 Octobre 2014 où elle fait référence à Yui comme étant la « Princesse Tomate » !

Il en est de même dans le Diary d’Yamaide Aiko du 20 Juin 2016 (trad) date d’anniversaire de notre chère Yui, où elle nous dit: « Oui! Aujourd’hui c’est le ‘Jour de la Tomate?’ — Le 17ème anniversaire de Yui-chan!! Donc je célèbre l’événement en ayant les très chères Tomates de Yui-chan — qui, honnêtement, est la nourriture que j’aime le moins — à chaque repas? »

Yui Mizuno

Yui Mizuno

Et en rajoutant encore un peu, les professeurs de Sakura Gakuin ont twittés cette photo en disant « L’été est arrivé! C’est un atout spécial de Yui de pouvoir manger une tomate entière sans faire tomber une seule goûte de jus! ». Ce qui n’est qu’une autre preuve qui s’ajoute sur le cas Tomate. Ce n’est qu’en en mangeant de façon régulière que l’on peut faire un tel exploit ! Avec tout ceci, on pourrait croire que c’est suffisant pour y croire, mais Yui elle-même en rajoute ! Je m’explique. Yui a une ‘double personnalité’. Enfin, une triple, si on compte déjà Yui Mizuno et Yuimetal comme étant deux personnalités différentes. Celle dont je vais vous parler porte le nom de: Tomato-kun.

Mais qui est Tomato-kun? Nous n’avons pas de détails absolu sur qui est cette personne, mais la première occurrence de sa présence que nous avons date du 5 Mars 2015, lors de l’interview des Seniors de Sakura Gakuin au Tower Records. Durant cette interview, il est subitement demandé à Yui de parler en tant que Tomato-kun (probablement pour la taquiner un peu), et le résultat est plutôt convainquant. Par la suite, sa présence se confirme lors de la ‘Classe ouverte’ de calligraphie de Sakura Gakuin, le 7 Mars 2015, où les filles font de la calligraphie en direct sur (un peu le Youtube japonnais). Lors de l’explication de la signification de ce que Yui venait d’écrire, Tomato-kun refait surface!

Yui nous fait rapidement mention de Tomato-kun lors de son Diary du 18 Mars 2015 (trad) dans lequel elle nous dit qu’elle s’est sentie heureuse de nous avoir montré son Tomato-kun et sa passion pour Sakura Gakuin.

tomatokun

Pour finir, une dernière apparition de Tomato-kun est faite lors de la ‘Classe ouverte’ “Archéologie des chansons” de 2015, organisé une fois encore par Sakura Gakuin. Durant laquelle Yui chante acapella la chanson True Colors de Cyndi Lauper. Suite à quoi elle décide de parler non pas de son amour pour Sakura Gakuin, mais de la “Yui Mizuno du futur”, et pour ce faire, elle prend alors sa voix de Tomato-kun parce que « Si Yui elle-même avait dit quelque chose, elle aurait surement pleurée ».

Voilà ! Avec tout ça, vous savez d’où vient cette relation ‘intime’ entre Yui et les tomates. Tout a une origine, et il existe énormément de références en rapport avec BABYMETAL qui ont une origine avec Sakura Gakuin.

Si vous avez raté le précédent “Il était une fois BABYMETAL”, vous pouvez toujours vous rattraper en suivant ce lien. N’hésitez pas à aller y jeter un œil.

Texte publié avec la permission de BABYMETAL Fan Club France

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!