Firefly: décès de l'acteur Ron Glass




Accueil » Nouvelles » Décès » Firefly: décès de l’acteur Ron Glass

Firefly: décès de l’acteur Ron Glass

Ron Glass, un acteur de télévision prolifique connu pour jouer Ron Harris dans la sitcom Barney Miller et Shepherd Derrial Book dans Firefly, est décédé. Il avait 71 ans.

Firefly: décès de acteur Ron Glass

Ron Glass

Le représentant de l’acteur a confirmé la mort au magazine Variety, mais n’avait aucun autre détail concernant la cause de la mort.

Ron Glass est né à Evansville, en Indonésie, et a poursuivi ses études de théâtre et de littérature à l’Université d’Evansville. Il a commencé sa carrière à Hollywood dans les épisodes de Sanford and Son, Hawaii Five-O et All in the Family au début des années 70. En 1975, Glass décroche son rôle dans Barney Miller qui se déroule dans une station de la NYPD. Son personnage était un intellectuel pimpant et ambitieux, obsédé par le lancement de sa carrière d’écrivain. Le rôle a valu à Glass une nomination Primetime Emmy en 1982 dans la catégorie des comédiens de soutien.

Ron Glass firefly

Après Barney Miller, Glass sera en vedette dans 18 épisodes du remake de 1982 The Odd Couple, The New Odd Couple, ainsi que des apparitions sur The Twilight Zone, Family Matters et Murder, She Wrote.

À la fin de 1999, il est apparu sur deux épisodes de Friends. En 2002, Ron Glass a rejoint la série culte de Joss Whedon, Firefly, en jouant un personnage spirituel avec un passé mystérieux. Glass reprenait également le rôle dans le film de 2005 Serenity.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!