Ghost in the Shell 2017: un premier trailer officiel avec Scarlett Johansson




Accueil » Genre » Action » Ghost in the Shell 2017: un premier trailer officiel avec Scarlett Johansson

Ghost in the Shell 2017: un premier trailer officiel avec Scarlett Johansson

Paramount Pictures vient tout juste de dévoiler les premières images de l’adaptation américaine en prise de vu réel du film Ghost in the Shell 2017 de Rupert Sanders.

Ghost in the Shell 2017

Ghost in the Shell 2017

Dans un Japon futuriste régi par l’Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique.

Le jour où sa section retrouve la trace du « Puppet Master », un hacker mystérieux et légendaire dont l’identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d’en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l’âme) dans l’espoir d’y trouver les réponses à ses propres questions existentielles…

Le film est réalisé par Rupert Sanders et met en vedette Scarlett Johansson, Pilou Asbaek, Takeshi Kitano, Juliette Binoche, Michael Pitt. Il sort en salles le 31 mars 2017.

Ghost in the Shell: la franchise

Le film Ghost in the Shell 2017 est basé sur la célèbre franchise de science-fiction, Ghost in the Shell (K?kaku kid?tai?, littéralement « policiers anti-émeute en carapaces offensives »), parfois abrégé GITS. C’est un manga de Masamune Shirow prépublié au Japon dans Young Magazine en 1989. Deux autres mangas, Ghost in the Shell 2: Man-Machine Interface et Ghost in the Shell 1.5: Human Error Processor, sont ensuite publiés entre 1991 et 1997. La version française des trois œuvres est publiée par Glénat.

Ghost in the Shell 2017

Ghost (en anglais : le fantôme, l’esprit) fait référence à l’esprit, à l’âme humaine. Le ghost est ce qui fait la différence entre les robots et les humains. Shell fait référence tantôt à l’enveloppe humaine robotisée (en anglais : la coquille, la carcasse), tantôt au programme ou au système (shell informatique) dans lequel le ghost peut être inclus et qui fait le lien entre celui-ci et l’extérieur, pour les connexions réseau, comme pour les entrées et sorties physiques.

La série est ensuite devenue une franchise médiatique composée de quatre films d’animation (Ghost in the Shell, Ghost in the Shell 2: Innocence, Ghost in the Shell: SAC Solid State Society et Ghost in the Shell: The New Movie), trois séries d’animation (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd GIG et Ghost in the Shell Arise: Alternative Architecture) et différents jeux vidéo. Une adaptation en film live est prévue pour mars 2017, avec Scarlett Johansson dans le rôle du major Kusanagi.


Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!