Il était une fois BABYMETAL #4: Le t-shirt The Big Fox




Accueil » Genre » Au féminin » Il était une fois BABYMETAL #4: Le t-shirt The Big Fox

Il était une fois BABYMETAL #4: Le t-shirt The Big Fox

Hugo Calas de la page BABYMETAL Fan Club France inaugure avec un timing parfait une nouvelle frange des “Il était une fois BABYMETAL”, puis-ce qu’on fête aujourd’hui même les deux ans du concert de Brixton, qui a été une étape importante dans la carrière du groupe et s’est vu avoir l’exclusivité de la première interprétation de Road Of Resistance (longtemps intitulé The One par les fans), premier titre du second album, et ceci un an et demi avant la sortie dudit album !

The Big Fox

The Big Fox

Cette nouvelle frange consistera donc en l’explicitation du design d’un t-shirt du groupe, et aujourd’hui je vais vous parler du “The Big Fox”. Tout d’abord plaçons le contexte, ce t-shirt fût vendu exclusivement à l’O2 Academy de Brixton, Londres, Angleterre, le 8 Novembre 2014 lors de la “tournée” BACK TO THE USA/UK TOUR 2014 (qui n’était en fait constitué que de 2 dates, d’où mon “tournée” entre guillemet).

Ce design reprends donc de façon parodique des symboles de 4 des plus grand groupes de Trash Metal Américain, fondateurs et piliers du genre, analysons donc les différents éléments un par un:
On retrouve donc premièrement le nom BABYMETAL écrit en une sorte de collage composé des différentes “polices d’écritures” des quatre groupes évoqués plus tôt.

babymetal-O2 Academy de Brixton

Vient le premier logo, qui n’est ni plus ni moins qu’une révision à la sauce BABYMETAL de la pochette de l’album St. Anger, sorti en 2003, 8eme album du plus gros groupe de Metal du monde: Metallica (j’ai dis plus gros groupe, j’ai pas dis meilleur groupe, calmez vous). Ici, le poing fermé est transformé en un Kitsune sign.

Kitsune sign

Kitsune sign

Ensuite, on peut voir ceci: le Logo du groupe Slayer toujours revu par BABYMETAL, ici outre le mot “Slayer” remplacé par “BABYMETAL”, pas de vrai modification si ce n’est que les épées du logo original sont remplacées par des katanas, petit clin d’œil aux origines nippones du groupe!

slayer_gardian666

Le troisième dessin est une représentation de Not Man, un emblème d’Anthrax, autre groupe de Metal far des années 80. On le voit porter un Fox Mask, et c’est à peu près tout.

17-not-man-anthrax

Enfin le quatrième symboles n’est autre que Vic Rattlehead, la célèbre mascotte de Megadeth, et plus précisément Vic en couverture de l’album Rust in peace. Lui, à défaut de ne simplement que porter le masque du renard, se permet également le luxe de lancer un Kitsune de sa main squelettique.

3678593-1222061689-megad

Et voila l’élément final de la face avant, un intelligent jeu de mot qui a donné son nom au t-shirt “The Big Fox”, cela fait référence aux 4 groupes cités plus haut, qui sont connus comme The big four of Thrash, ou de manière plus courte “The big 4”, les quatre groupes de musique les plus influents du Trash Metal Américain voir même du Heavy Metal en général. On voit d’ailleurs qu’exactement la même écriture a été reprise.

Pour finir jetons également un rapide coup d’œil au dos de ce t-shirt:

The Big Fox

On y retrouve l’inscription “BABYMETAL” écrite avec la typographie de chaque groupe, puis les 4 logos sont de retour, autour d’un globe terrestre ayant une flèche/lance (?) pointant sur le Japon.

On retrouve enfin une fois de plus l’inscription “THE BIG FOX” ainsi qu’un encart sous forme de parchemin comportant les deux dates de la mini-tourné de fin d’année 2014.
On peut aussi noter la présence d’un petit logo “Rolling Cradle”, qui n’est rien d’autre qu’un des imprimeurs/designers des t-shirts de BABYMETAL et qui travaille toujours pour le groupe à ce jour (je n’ai pas trouvé si ils font uniquement l’impression ou si ils s’occupent également de la création des designs des t-shirts).

Pour conclure figure une dernière inscription “WORLD TOUR 2014” tout en bas.
Voila donc toute l’histoire derrière ce t-shirt: un sympathique jeu de mot entre The Big Four (les quatre grands) et The Big Fox (le grand renard) qui fait le lien entre ces groupes légendaires grande source d’inspiration et l’imagerie du renard si précieuse à BABYMETAL.

BONUS: Le saviez-vous ?

Les filles ont déjà rencontrées l’ensemble du Big Four lors de leurs différents festivals autour du monde et en on profité pour poser avec le fameux t-shirt (sauf avec Slayer, dommage, le rituel n’est donc pas totalement complet):
-Les filles avec Kirk Hammet, guitariste de Metallica
babymetal-metallica
-Les filles avec Slayer
babymetal-slayer
-Les filles avec Anthrax
babymetal-anthrax
-Les filles avec Dave Mustaine, chanteur et leader de Megadeth (autre photo très sympa)
babymetal-dave-mustaine-of-megadeth

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!