Midnight Diner: Tokyo Stories: l'adaptation de Shinya Shokudo sur Netflix




Accueil » Genre » Cuisine » Midnight Diner: Tokyo Stories: l’adaptation de Shinya Shokudo sur Netflix

Midnight Diner: Tokyo Stories: l’adaptation de Shinya Shokudo sur Netflix

Netflix a ajouté à son catalogue canadien la série Midnight Diner: Tokyo Stories, une adaptation du manga Shinya Shokudo de Yaro Abe.

Midnight Diner: Tokyo Stories

Midnight Diner: Tokyo Stories

« Lorsqu’une journée est terminée et que les gens rentrent chez eux, c’est ça ce moment-là que ma journée commence […] Mon restaurant ouvre à minuit et reste ouvert jusqu’à sept heures du matin. Les gens l’appellent « Le dîner tardif de la nuit ». Vous vous demandez si j’ai des clients ? En réalité j’en ai un peu. »

Voilà comment débute ce drama qui se déroule dans un petit restaurant au coin d’une rue commerciale. Le menu est très restreint mais si les clients veulent autre chose, dans l’ordre du possible, alors son propriétaire (appelé « Master ») leur cuisine ce qu’ils veulent sur demande. Le restaurant est devenu un lieu de vie et d’échange où les clients décompressent autour d’un repas. Ce drama trace le portrait des clients du restaurant incluant un yakuza, un acteur méconnu, un groupe de femmes de bureau, un livreur de journal ou encore une strip-teaseuse.

Midnight Diner Tokyo Stories

Les dix épisodes qui composent la première saison sont disponibles en version originale avec sous-titres en francais et anglais. La série est réalisée par Joji Matsuoka, qui avait travaillé sur l’adaptation du manga Kingyo Mochizuki de Minetaro Bat?shi (Chiisakobé: Le serment de Shigeji). Le rôle titre est joué par Kaoru Kobayashi (Quill, Princesse Mononoke) avec Joe Odagiri (Shinobi) et Mansaku Fuwa (De l’eau tiède sous un pont rouge). Au total, la série a trois saisons.

Cependant, ce n’est pas la première adaptation du manga. En 2015, un drama coréen a présenté 20 épisodes. Cette même année, un film live-action avec le même réalisateur est sortie en salles avant de lancer cette série japonaise. Shinya Shokudo est un manga dont la publication a commencé en 2006 dans le magazine Big Comic Shogakukan Original. Le travail a remporté le prix Shogakukan Manga en 2010 et a également été nominé dans la deuxième édition du Manga Taisho.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!