Moonlight: le nouveau Barry Jenkins en salles prochainement




Accueil » Cinéma » Moonlight: le nouveau Barry Jenkins en salles prochainement

Moonlight: le nouveau Barry Jenkins en salles prochainement

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film Moonlight prendra l’affiche au Québec le vendredi 11 novembre prochain.

Moonlight

Moonlight

Très remarqué lors de sa présentation au dernier Festival du film de Telluride puis au Festival international du film de Toronto, le long-métrage, réalisé par Barry Jenkins, met en vedette Trevante Rhodes, Naomie Harris, Mahershala Ali, André Holland et Janelle Monae.

Pendant trois périodes cruciales de sa vie, un afro-américain se bat contre son milieu et sa famille pour vivre son homosexualité, essayant de s’affirmer, tout en demeurant fidèle à lui-même.

Moonlight

Moonlight est le deuxième long-métrage du réalisateur américain Barry Jenkins, après MEDICINE FOR MELANCHOLY, nommé à trois reprises en 2009 aux Independent Spirit Awards. Trevante Rhodes, qui apparaît actuellement dans la série télévisée WESTWORLD, tient ici son premier grand rôle au cinéma en incarnant Chiron à l’âge adulte.

Il est entouré de Naomie Harris, nommée pour le Prix Rising Star aux BAFTA en 2007 et connue pour ses rôles dans PIRATES OF THE CARIBBEAN : AT WORLD’S END, SKYFALL et SPECTRE. Mahershala Ali, qui tient un rôle dans la nouvelle série télévisée de Marvel, LUKE CAGE, a quant à lui été nommé cette année pour l’Emmy Award du Meilleur Acteur « invité » dans une série dramatique pour sa performance dans la série HOUSE OF CARDS. À leurs côtés, on retrouve également André Holland et la chanteuse Janelle Monae.

Moonlight prendra l’affiche en version originale anglaise le 11 novembre prochain.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!