Pearl Harbor: The Accused: de nouvelles révélations surprenantes




Accueil » Région » Canada » Pearl Harbor: The Accused: de nouvelles révélations surprenantes

Pearl Harbor: The Accused: de nouvelles révélations surprenantes

Soixante-quinze ans après l’attaque de Pearl Harbour, HBO Canada présente le documentaire Pearl Harbor: The Accused (La vérité sur Pearl Harbor) qui dévoilera de nouveaux éléments de preuve sur l’événement tragique.

Pearl Harbor: The Accused

L’histoire de l’attaque de Pearl Harbor est faite d’espionnage, de dissimulation d’information, de communication déficiente et de pistes sombres menant à la Maison Blanche. Elle a son bouc émissaire : l’homme qui devint la dernière victime collatérale de Pearl Harbor, l’amiral Husband Kimmel, commandant en chef déchu des deux mille hommes qui périrent ce jour-là.

Une fois pour toutes, ce documentaire spécial démontrera que l’amiral rétrogradé fut injustement blâmé pour cette catastrophe. La vérité sur Pearl Harbor se présente à la fois comme une nouvelle version des faits qui fera autorité et une touchante histoire d’honneur et de sacrifice.

Pearl Harbor: The Accused

Le documentaire de 90 minutes, commandé par The Movie Network de Bell Media, sera diffusé le lundi 5 décembre à 21 h (HE), offrant un compte-rendu détaillé de l’attaque à travers des séquences d’archives rares et captivantes, le tout accompagné de reconstruction de cette journée fatidique du 7 décembre 1941. Après sa première sur HBO Canada, le thriller historique sera disponible sur demande et sur TMN GO le lendemain.

Celui-ci révèle une nouvelle visions des événements qui ont mené à l’attaque. Le documentaire se concentre sur l’histoire de l’amiral Husband Kimmel, qui fut rétrogradé au rang de contre-amiral et accusé de négligence.

En collaboration avec les auteurs Anthony Summers et Robbyn Swan, le documentaire donne un accès exclusif à leur prochain livre, une enquête journalistique de Pearl Harbor basée sur de nouvelles preuves étonnantes provenant de milliers de nouveaux documents, lettres, photos et coopération de la famille de Kimmel. Le film révèle des erreurs de renseignements et militaires des États-Unis qui ont laissé échapper les signes avant-coureurs de l’attaque, ainsi que de Kimmel qui a servit de bouc émissaire.

A Matter of Honor: Pearl Harbor: Betrayal, Blame, and a Family’s Quest for Justice sera publiés au Canada le 29 novembre 2016 par Harper Collins. Pearl Harbor: The Accused est réalisé par Christopher Spencer (Race for the White House, Son of God) et les producteurs délégués sont Alan Handel de Handel Productions Montreal et Tom Brisley de Arrow Media U.K..

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!