PLG Au sommet de la rampe: un documentaire sur Pierre-Luc Gagnon à Canal D




Accueil » Chaînes » Canal D/Investigation » PLG Au sommet de la rampe: un documentaire sur Pierre-Luc Gagnon à Canal D

PLG Au sommet de la rampe: un documentaire sur Pierre-Luc Gagnon à Canal D

À 36 ans, Pierre-Luc Gagnon est l’un des meilleurs skateboarders de rampe verticale au monde. Pourtant, son nom est inconnu de la plupart des Québécois.

PLG Au sommet de la rampe

PLG Au sommet de la rampe

Dans le documentaire PLG Au sommet de la rampe, diffusé le dimanche 13 novembre à 21 h à Canal D, l’athlète de Boucherville raconte ses sacrifices, ses victoires et ses blessures.

Pierre-Luc Gagnon est l’un des athlètes professionnels québécois les plus médaillés, toutes disciplines confondues. Depuis 2000, il vit dans la ville d’Encinatas, en Californie, qui est considérée comme la mecque du skate. Là-bas, il mène le train de vie d’un joueur étoile de la Ligue nationale de hockey.

rampe_pierre_luc_gagnon_2226

Tourné sur une période de 18 mois et narré par Marc-André Grondin, ce documentaire présente les hauts et les bas de la vie professionnelle de Pierre-Luc Gagnon. Après avoir subi une blessure importante, le nouveau papa tente un retour : il ne souhaite rien de moins que se retrouver au sommet de son sport. PLG Au sommet de la rampe propose des témoignages avec les proches de Pierre-Luc Gagnon, mais aussi avec les vedettes du skate Danny Way, Tony Hawk et Elliot Sloan.

PLG Au sommet de la rampe est une production de MC2 Communication Média et une réalisation de Simon Coutu. Le comédien Marc-André Grondin assure la narration. Le documentaire a été présenté lors du 35e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!