La soirée des élections américaines en direct à Radio-Canada




Accueil » Genre » Actualités » La soirée des élections américaines en direct à Radio-Canada

La soirée des élections américaines en direct à Radio-Canada

À l’issue d’une campagne d’une rare intensité, l’électorat américain décidera qui d’Hillary Clinton ou Donald Trump succédera à Barack Obama à la Maison-Blanche. Le mardi 8 novembre dès 18 h 30, ICI RDI se met à l’heure de la soirée des élections américaines.

Anne-Marie Dussault

Anne-Marie Dussault

De 18 h 30 à 20 h, Anne-Marie Dussault animera une émission spéciale de 24|60 qui se greffera à la soirée électorale de l’Observatoire des États-Unis organisée par la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’UQAM. Parmi ses invités, on retrouvera les politologues Élisabeth Vallet et Charles-Philippe David de la Chaire, ainsi que l’analyste John Parisella. Pour sa part, la journaliste Caroline Lacroix nous communiquera les premiers résultats.

Mentionnons que le lendemain, le mercredi 9 novembre à 19 h, Anne-Marie Dussault analysera le scrutin et ses conséquences en compagnie de nombreux commentateurs chevronnés dans une émission spéciale de deux heures.

Hillary Clinton ou Donald Trump

À COMPTER DE 20 H AVEC PATRICE ROY
La soirée des élections prendra sa vitesse de croisière à compter de 20 h alors qu’on suivra non seulement l’évolution de l’élection présidentielle mais aussi de celles qui détermineront qui des démocrates ou des républicains détiendront la majorité au Sénat et à la Chambre des représentants.

Patrice Roy animera la soirée en studio en compagnie des analystes Michel C. Auger et John Parisella et des politologues Rafael Jacob de la Chaire Raoul-Dandurand et Karine Prémont de l’Université de Sherbrooke. Caroline Lacroix nous fera part des résultats, tandis que Laurent Therrien suivra l’évolution de la soirée sur les médias sociaux. Christian Latreille, Yanik Dumont Baron, Tamara Alteresco et Dorothée Giroux seront en direct des quartiers généraux de Clinton et Trump à New York; Sophie Langlois sera au cœur de la Floride, un État crucial pour l’élection, et Emmanuelle Latraverse à l’ambassade américaine à Ottawa.

Patrice Roy

Patrice Roy

Mentionnons qu’à compter de 23 h, cette émission spéciale sera également diffusée sur ICI Radio-Canada Télé.
Cette émission spéciale sera aussi accessible sur Radio-Canada.ca et sur la page Facebook de Radio-Canada. Le site Radio-Canada.ca proposera aussi une couverture complète incluant une carte interactive suivant l’évolution des résultats en temps réel d’un bout à l’autre des États-Unis.

SUR ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE À 19 H
Jean-Sébastien Bernatchez animera la soirée des élections américaines sur ICI Radio-Canada Première en compagnie notamment des journalistes Dominique Arnoldi et Manon Globensky et avec la participation de Yanik Dumont Baron et Dorothée Giroux en direct de New York.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!