Stranger in a Strange Land: le roman En terre étrangère adapté par Syfy




Accueil » Genre » Dramatique » Stranger in a Strange Land: le roman En terre étrangère adapté par Syfy

Stranger in a Strange Land: le roman En terre étrangère adapté par Syfy

Selon THR, Paramount TV et Universal Cable Productions travaillent présentement sur un adaptation du roman classique de science-fiction Stranger in a Strange Land (En terre étrangère) de Robert Heinlein.

Syfy est prêt à adapter l’un des romans de science-fiction les plus célèbres jamais écrits. Le réseau de câblodistribution de NBCUniversal s’associe à Paramount Television et à l’entreprise Universal Cable Productions pour développer le classique de science-fiction de Robert Heinlein, Stranger in a Strange Land (1961) en tant que série télévisée.

Robert Heinlein

Brad Fischer, James Vanderbilt, Julia Gunn et William Sherak de Mythology Entertainment et Scott Rudin, Garrett Basch et Eli Bush de Scott Rudin Productions, ainsi que Joe Vecchio de Vecchio Entertainment serviront comme producteurs délégués sur le nouveau projet.

« De mon point de vue, Stranger in a Strange Land n’est pas seulement un chef-d’œuvre de science-fiction … il est aussi l’un de mes livres préférés de tout les temps », a déclaré mardi Bonnie Hammer, présidente de NBCUniversal Cable Entertainment dans un communiqué. « L’histoire est intemporel et résonne plus que jamais dans le monde d’aujourd’hui. En tant que fan, j’ai hâte de voir cela prendre vie comme un événement de télévision de classe mondiale. »

Stranger in a Strange est la troisième collaboration entre Paramount TV et Universal Cable Productions, ayant travaillé ensemble sur des projet tels que Shooter pour USA Network et Pendergast pour Spike TV.

Stranger in a Strange Land

Stranger in a Strange Land

Les membres de la première expédition vers Mars périrent tous. Sauf un : Valentin Michaël Smith, né sur Mars, élevé par les Martiens, recueilli et ramené sur Terre, à vingt ans, par la deuxième expédition au début du xxie siècle. Physiquement, Valentin Michaël Smith était humain. Mentalement, il était martien. La seule analogie qui convienne pour le définir est celle des enfants-loups, des enfants élevés par des loups. Mais les Martiens n’étaient pas des loups. Leur culture était plus riche que celle des Terriens. Le premier problème de Mike ? Survivre sur la Terre ! Tout lui était agression : la pesanteur, la pression atmosphérique, et surtout les hommes…

Le second problème fut pour lui de comprendre en quoi les humains différaient des Martiens et pourquoi ils étaient malheureux… En terre étrangère, qui obtint le prix Hugo en 1962, est généralement considéré comme le meilleur roman de Robert Heinlein, lui-même l’un des plus fameux écrivains américains de science-fiction. Ce fut le livre culte des campus durant les années soixante et soixante-dix, et il est devenu un classique incontesté. Venant de l’auteur de Starship Troopers depuis porté à l’écran, et qui fit taxer Heinlein de militariste, En terre étrangère surprit par son pacifisme, son illustration de l’anarchisme et son apologie de l’amour libre.

Parmi les autres projets en développement chez Syfy il y a une série préquelle de Superman du nom de Krypton, Happy de Grant Morrison, un redémarrage de The Machine et une adaptation du roman Brave New World du romancier Aldous Huxley.

La chaine diffuse des séries originales telles que 12 Monkeys, Wynonna Earp, Killjoys, Dark Matter, The Magicians, Van Helsing, The Expanse, Z Nation, Incorporated et Channel Zero.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!