Accueil » Genre » Au féminin » Ruptures saison 2: la date de retour sur Radio-Canada

Ruptures saison 2: la date de retour sur Radio-Canada

Qu’est-ce qui fait courir Ariane Beaumont? Qu’est-ce qui la pousse à assumer bien des risques pour défendre la veuve et l’orphelin? C’est ce que nous apprendrons au fil des douze épisodes passionnants qui composent la deuxième saison de Ruptures.

Ruptures saison 2

Elle prend l’affiche sur ICI Radio-Canada Télé le lundi à 20 h à compter du 2 janvier alors qu’on se retrempera dans l’intrigue avec le dernier épisode de la première saison, suivi du premier de la saison 2, le 9 janvier.

Ruptures saison 2

La saison 2 de Ruptures s’amorce dans un climat de tension alors qu’Ariane Beaumont (Mélissa Désormeaux-Poulin) tente d’obtenir pour Romane (Bianca Gervais) la garde exclusive de son fils contre son ex-conjoint Robert Foster (Sébastien Huberdeau), un inquiétant caïd de la pègre. Cause d’autant plus chargée d’émotion que Michaël (Steve Gagnon) est toujours amoureux de Romane. Cette affaire sera pour eux une pomme de discorde qui dépassera Mireille (Sylvie Léonard) tout en faisant resurgir de douloureux souvenirs.

Ruptures saison 2

Malgré la méfiance de Gabrielle (Dominique Laniel), Claude (Isabel Richer) se joint à la nouvelle étude à titre de consultante et son expérience lui permet de bien seconder Ariane. Mais Claude combat avec peine ses dépendances. Elle demeure une femme doublement blessée par la trahison de son mari (Jean Petitclerc) et de Jean-Luc De Vries (Normand D’Amour). Bien au fait des inconduites sexuelles de ce dernier, elle croit être en mesure de le faire tomber, mais Jean-Luc et sa nouvelle associée, l’ambitieuse Marie Rousseau (Catherine Trudeau) ont plus d’un tour dans leur sac.

Ruptures saison 2

En amour, Ariane a fait une croix sur Étienne (Vincent-Guillaume Otis), même s’il est convaincu du contraire. Elle se laisse plutôt prendre au charme apaisant d’Antoine (Guillaume Lemay-Thivierge), tout en sachant qu’il est marié. Mais sait-elle tout ce qu’elle doit savoir?

Pour Ariane cependant, le devoir passe avant l’amour et même la famille. Elle se dévoue toujours corps et âme pour ses clients : un homme accusé d’avoir ébouillanté son enfant qui lui fera faire un détour du côté du droit criminel; les parents d’un enfant autiste qui sont au bout du rouleau; un homme dont l’ex-femme a décidé de refaire sa vie avec un pédophile avéré… et le combat épique dans la cause très exigeante qui opposera son bureau à Jean-Luc De Vries.

Qu’est-ce qui fait courir Ariane? On en saura davantage au fil des défis professionnels et des détours sentimentaux qui nous livreront quelques-uns de ses secrets dans une saison fertile en émotions.

Ruptures est une idée originale de Fabienne Larouche librement inspirée de la carrière de la réputée avocate Suzanne Pringle. Écrite par Daniel Thibault, Isabelle Pelletier et Jacques Diamant, la deuxième saison de la série est réalisée par François Bouvier et produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions. La série est produite avec la participation financière du Fonds des Médias du Canada.

DES CONTENUS SUPPLÉMENTAIRES ET EXCLUSIFS SUR RADIO-CANADA.CA/

Le site officiel de Ruptures sera marqué par le lancement du magazine Ruptures MAG, sous la direction éditoriale de la styliste de la série, Jennifer Tremblay. Le magazine proposera 13 éditions web dans lesquelles seront présentés des notes de styles, les looks et astuces de la semaine, ainsi que des entrevues avec des créateurs et artisans québécois du monde de la mode.

Ruptures saison 2

Le site proposera également des ressources et des informations essentielles sur le droit de la famille. La section Mythes juridiques, élaborée en collaboration avec l’organisme Éducaloi, regroupera divers articles en lien ainsi que des capsules de vulgarisation juridique, illustrées par Tristan Demers. Le site offrira également les contenus classiques de la série : synopsis, rattrapage des épisodes, résumés des épisodes et biographie des personnages.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!