Status Quo: décès du légendaire rocker Rick Parfitt




Accueil » Nouvelles » Décès » Status Quo: décès du légendaire rocker Rick Parfitt

Status Quo: décès du légendaire rocker Rick Parfitt

Pendant plus d’un demi-siècle Rick Parfitt, la légende de groupe rock britannique a épousé le mode de vie sexe, drogue et rock and roll avec une dévotion complète.

Rick Parfitt

Ayant un fort penchant pour la cocaïne et la vodka et les nuits blanches, il a dit qu’il avait « apprécié chaque moment de sa vie ». Mais ce mode de vie hédoniste l’a finalement rattrapé lorsque, la veille de Noël, il est décédé à l’hôpital de Malaga. L’enfant de 68 ans avait subi une infection grave suite à une chirurgie de l’épaule dont il n’avait jamais récupéré. Son manager a dit qu’il était « le rocker ultime qui a vécu son rêve ».

Il y a quelques semaines, Parfitt, qui avait subi un certain nombre de crises cardiaques, a même proclamé qu’il faudrait «plus que la mort pour me tuer». Il a passé les derniers mois de sa vie dans des hôtels à Malaga après la séparation de sa troisième femme plus tôt cette année. Mais sa famille a dit qu’il était très impatient pour 2017, avec des plans pour écrire une nouvelle autobiographie, sortir un album solo et se lancer dans une tournée internationale. Dans une déclaration sur la page Facebook du groupe, son manager, Simon Porter, a remercié les fans et les amis pour leurs messages et a dit que son amitié de 30 ans avec le musicien avait été une «montagne russe absolue».

Rick Parfitt a été de 1965 à 2016, l’un des deux guitaristes/chanteurs du groupe anglais Status Quo.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!