Accueil » Cinéma » We Are X: une chanson de X Japan éligible pour un Oscar

We Are X: une chanson de X Japan éligible pour un Oscar

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences ou AMPAS (Académie des arts et des sciences du cinéma en français) a annoncé le 13 décembre les 91 titres éligibles à la nomination dans la catégorie chanson originale à la 89e cérémonie des Oscars.

We Are X

La liste comprend la chanson « La Venus » du groupe hard rock japonais X Japan pour le documentaire We Are X sur le groupe. YOSHIKI a écrit la chanson pour le film. We Are X est sorti en Amérique en octobre dernier et est réalisé par Stephen Kijak (Scott Walker: 30 Century Man, Stones In Exile), alors que John Battsek (Searching For Sugarman, The Imposter) sert comme producteur. Mako Kamitsuna (The World Made Straight, Blackhat) et John Maringouin (Big River Man, Running Stumbled) ont édité le documentaire.

We Are X

Le groupe X Japan a déclenché une révolution musicale, avec leur métal mélodique, au Japon à la fin des années 80. 20 ans après leur tragique séparation, le leader de X Japan, Yoshiki, se bat contre des démons physiques et spirituels comme des préjugés de l’Occident afin de partager leur musique au monde entier.

X Japan

X Japan

X Japan (kkusu Japan) est un groupe de metal japonais/Visual Kei fondé en 1982 par Yoshiki Hayashi et Toshimitsu « Toshi » Deyama. À l’origine intitulé X, le groupe percera en 1989 avec leur deuxième album, « Blue Blood ». Précurseur du mouvement Visual Kei la musique du groupe évoluera progressivement du power/speed metal vers un son plus progressif, avec un accent sur les ballades orchestrales. Après cinq albums et dix-huit singles, le groupe se séparera en 1997.

Le groupe fut l’une des premières formations musicales à s’imposer sur la scène japonaise malgré son appartenance à un label indépendant. En 2007, le groupe avait vendu plus de 30 millions de disques et plus de deux millions de vidéos avant leur séparation en 1997, malgré près de 10 ans d’inactivité. Le 4 juin 2007, le groupe a été officiellement reformé, avec un nouveau single, I.V., sorti en janvier 2008 sur la plate-forme numérique iTunes. X Japan a également redonné des concerts en mars et mai 2008 au Japon.

Son ancienneté, le décès tragique de leur guitariste hide ainsi que son œuvre remarquable, font de X Japan un groupe de la scène Metal considéré comme mythique

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com