Cardinal: un premier teaser pour la série canadienne




Accueil » Région » Canada » Cardinal: un premier teaser pour la série canadienne

Cardinal: un premier teaser pour la série canadienne

CTV a dévoilé une première bande-annonce pour sa nouvelle dramatique originale Cardinal, basée sur la série de roman John Cardinal Mysteries.

Cardinal Billy Campbell

Cardinal

Cardinal est une adaptation du roman primé Quarante mots pour la neige, le premier volet de la série John Cardinal (John Cardinal Mysteries), un ensemble de six romans policiers à succès de l’auteur ontarien de renom Giles Blunt.

Cardinal

La série commence par la découverte dans le chevalement d’une mine désaffectée du corps de Katie Pine, une jeune fille de 13 ans portée disparue. Cardinal suit les détectives John Cardinal (Campbell) et Lise Delorme (Vanasse) dans leurs tentatives pour élucider le mystère qui entoure le décès de la jeune fille. Mais, alors même que l’affaire prend de plus en plus d’ampleur et sombre dans l’horreur, un terrible secret surgit du passé de John Cardinal et menace de faire dérailler l’enquête.

La série Cardinal est produite par Sienna Films et eOne en association avec CTV, une filiale de Bell Média, et avec la participation financière de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, du Fonds des médias du Canada et du Fonds Cogeco du développement d’émissions, avec l’aide du Crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne et du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne. Super Écran a commandé la série pour la diffusion en français au Canada, tandis qu’eOne distribuera la série à l’échelle mondiale.

Cardinal met en vedette Billy Campbell (The Killing) dans le rôle du Detective John Cardinal et Karine Vanasse (Revenge) comem sa partenaire recrue, Detective Lisa Delorme. La réalisation a été confié au réalisateur montréalais primé Daniel Grou, alias Podz (19-2, MINUIT LE SOIR)

Cardinal Karine Vanasse

La série met également en vedette Deborah Hay (The Anniversary) dans le rôle de Catherine Cardinal, la femme de John Cardinal; Alanna Bale (PRIME RADICALS), qui interprétera Kelly Cardinal, leur fille, une adolescente précoce et indépendante; Glen Gould (Rhymes for Young Ghouls), dans le rôle de Jerry Commanda, un collègue policier et ami de John Cardinal; David Richmond Peck (SANS ORIGINE : ORPHAN BLACK), qui incarnera le caporal Musgrave, un policier chargé de cette enquête des plus confidentielles; Gail Maurice (STREET TIME), qui jouera le rôle de Dorothy Pine, la mère de Katie Pine, la jeune victime du meurtre; Kristen Thomson (Loin d’elle) dans le rôle de la sergente Noelle Dyson, la commandante de John Cardinal; Brendan Fletcher (Le revenant) et Allie MacDonald (YOUNG DRUNK PUNK), qui incarneront Eric Fraser et Edie Soames, un jeune couple.

La série sera diffusé à partie du mercredi 25 janvier 2017 à 22 heure sur CTV et CTV Go et jeudi 26 janvier 2017 en francais sur Super Écran.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!