Accueil » Genre » Actualités » CBS News: Ben Swann fait un « Reality Check » sur le Pizzagate

CBS News: Ben Swann fait un « Reality Check » sur le Pizzagate

Dans son segment Reality Check with Ben Swann diffusé sur CBS 46 à Atlanta cette semaine, l’animateur Ben Swann a fait un reportage sur la théorie du complot du Pizzagate qui a mené un homme à tirer dans une pizzeria avec un fusil d’assaut l’an dernier.

Reality Check with Ben Swann

Dans son segment Reality Check with Ben Swann, Ben Swann s’est demandé si la rumeur selon laquelle le directeur de campagne de Hillary Clinton exploiterait des enfants par le biais d’une pizzeria à Washington, était en fait une « fausse nouvelle ». Swann a commencé son segment en parlant des milliers de courriels piratés de John Podesta publié par WikiLeaks, notant qu’il n’y avait jamais aucune mention de la pédophilie il dit «j’ai passé un mois à enquêter sur le sujet». Cependant, il mentionne également comment le mot « pizza » est le code pour les pédophiles.

Après avoir souligné l’amitié de Podesta avec le propriétaire, James Alefantis, de la pizzeria – Comet Ping Pong Pizza – et en questionnant pourquoi Alefantis a été une fois nommé par GQ comme l’une des 50 personnes les plus puissantes de Washington DC, Swann a ensuite montré le logo d’un Pizzeria à proximité, Besta Pizza.

Il souligne le fait que l’ancien logo de Besta Pizza ressemblait beaucoup à un symbole que le FBI a souligné en 2007, qui est censé désigner les «boy lover». Il n’explique pas vraiment ce qu’est la connexion entre les deux différentes pizzas Il explique aussi que Comet a reçu quelques groupes, dont Heavy Breathing qui fait des farces sur la pédophilie et un autre, Sex Stains, qui a fait une vidéo qui contenait un symbole semblable à celui que Swann a soulevé plus tôt.

Ailleurs dans le reportage, Swann a soulevé les relations passées d’Alefantis, son compte d’Instagram, John Podesta indiquant dans ses email qu’il était proche avec Dennis Hastert, et les illustrations du frère de Podesta à sa maison comme d’autres problèmes qui soulèvent de vraies questions. Tout le temps, Swann continue de noter qu’il n’y a aucune preuve qu’un réseau d’exploitation d’enfants est lié à la pizzeria.

Pourtant, à la fin du segment, Swann fait alors savoir à ses téléspectateurs que le FBI ou la police locale n’ont jmais examiné l’histoire et se demande: «Pourquoi aucune enquête n’a-t-elle eu lieu? Pour référence, Swann s’est interrogé sur la fusillade de Sandy Hook et Aurora dans le passé, affirmant que ni l’un ni l’autre n’aurait pu être exécuté par un seul tireur. Il a également suggéré que le bombardement du marathon de Boston pourrait être une opérations sous fausse bannière. Le segment Reality Check with Ben Swann peut être regardé ci-dessus, via CBS 46.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com