Mary Tyler Moore: la légendaire actrice s'éteint à 80 ans




Accueil » Genre » Au féminin » Mary Tyler Moore: la légendaire actrice s’éteint à 80 ans

Mary Tyler Moore: la légendaire actrice s’éteint à 80 ans

L’icone de la télévisions américaine Mary Tyler Moore est décédé aujourd’hui dans un hôpital du Connecticut selon sa représentante.

Mary Tyler Moore

« Aujourd’hui, Mary Tyler Moore, est décédée à l’âge de 80 ans en compagnie d’amis et son mari aimant depuis plus de 33 ans, le Dr S. Robert Levine. L’actrice, productrice et défenseure passionnée de la Juvenile Diabetes Research Foundation, on se souviendra de Mary comme une visionnaire sans peur qui a séduite le monde avec son sourire « , a déclaré sa représentante Mara Buxbaum dans un communiqué.

Mary Tyler Moore: la légendaire actrice s'éteint à 80 ans

Mary Tyler Moore

Moore, né à Brooklyn, New York, en 1936 et grandi à Los Angeles, est devenu star international de la comédie avec The Dick Van Dyke Show dans les années 60. Elle a joué plus tard dans la comédie des années 70 The Mary Tyler Moore Show, qui est l’une des première émission à mettre en vedette une femme de carrière qui ne s’est jamais marié comme personnage central. Moore a joué la femme célibataire de 30 ans et productrice de nouvelles à la télévision Mary Richards.

Après l’émission, Moore a continué sa carrière d’actrice et a gagné une nomination aux Oscar pour la meilleure actrice pour sa personnification d’une mère pleurant la perte de son fils dans Ordinary People en 1980. Elle a apparu plus récemment dans Hot In Cleveland, Mary Tyler Moore Show était en vedette Betty White et Valérie Harper.

« Je pense que Mary Tyler Moore a probablement eu plus d’influence sur ma carrière que toute autre personne ou force », a déclaré Oprah Winfrey dans le récent documentaire de PBS Mary Tyler Moore: A Celebration.

Avec le temps elle est devenue une défenseure des droits des animaux, fondant Broadway Barks 15, un événement annuel pour trouver un foyer aux chats et chiens abandonnés de New York, et a lutté pour une législation visant à protéger les animaux d’élevage des souffrances inhumaines. « Je voudrais être rappelé comme quelqu’un qui a fait une différence dans la vie des animaux », a-t-elle dit dans une interview accordée en 1997 aux archives de la télévision américaine.

Broadway Barks 15

Moore, qui a été diagnostiqué avec le diabète de type 1 à l’âge 33 et a souffert de cécité résultant de la maladie ces dernières années, était également avocate de longue date pour rechercher des solutions pour le diabète et a servi en tant que président international de la Fondation de recherche de diabète juvénile. Elle a publié un mémoire sur le sujet, Growing Up Again: Life, Loves, and Oh Yeah, Diabetes, en 2009.

Elle a été précédée dans la mort par son fils, Richard, en 1980 et laisse dans le deuil son mari, Robert Levine.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!