Racines: le remake de Roots sur Historia!




Accueil » Genre » Dramatique » Racines: le remake de Roots sur Historia!

Racines: le remake de Roots sur Historia!

La chaine Historia va diffuser la mini série Racines (Roots), qui est le remake de la série des années 70.

Racines

Racines

Adaptée du roman d’Alex Haley, la saga Racines retrace sept générations de souffrances et les espoirs d’une famille descendante d’un esclave. Adolescent, Kunta Kinte est capturé en Gambie au milieu du 18e siècle. Envoyé de l’autre côté de l’Atlantique, il est ensuite vendu en tant qu’esclave à un propriétaire d’une plantation en Virginie. L’histoire suit alors Kunta Kinte, rempli de courage et de détermination pour retrouver sa liberté, puis sa descendance, jusqu’à la fin de la guerre de Sécession.

Nominée aux Emmy Awards 2016 dans la catégorie meilleure mini-série, cette adaptation du roman éponyme d’Alex Haley est un remake de la série de 1977. Elle a été produite avec un budget de 50 millions de dollars.

ROOTS_KuntaKinte

La mini-série met en vedette Forest Whitaker (Fiddler), Anna Paquin (Nancy Holt), Lane Garrison (Frederick Murray), Jonathan Rhys-Meyers (Tom Lea), Anika Noni Rose (Kizzy), Pointe Harris (Cyrus), Emayatzy Corinealdi (Belle), Matthew Goode, (Dr William Waller), Mekhi Phifer (Jérusalem), James Purefoy (John Waller), et présente Regé-Jean Page (Chicken George) et Malachi Kirby (Kunta Kinte), ainsi que l’actrice Sud-Africaine Nokuthula Ledwaba (Binta Kinte – la mère de Kunta) et Laurence Fishburne (Alex Haley).

Racines sur Historia dès le 18 janvier 2017.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!