Féminisme: Steve Martin forcé d'effacer son hommage à Carrie Fisher




Accueil » Genre » Actualités » Féminisme: Steve Martin forcé d’effacer son hommage à Carrie Fisher

Féminisme: Steve Martin forcé d’effacer son hommage à Carrie Fisher

L’acteur Steve Martin a été forcer de supprimer son tweet hommage posthume à Carrie Fisher après s’être fait traiter de sexiste par une journaliste féministe.

Steve Martin

Avec ce simple tweet « Quand j’étais jeune, Carrie Fisher était la plus belle créature que je n’avais jamais vue », Steve Martin s’est fait intimider et harceler agressivement par plusieurs femmes et hommes féministe sur Twitter. Il a également tweeté « Elle s’est révélée aussi vif d’esprit et brillante. »

 Steve Martin twitter

Il n’en fallut pas plus pour débuter une chasse aux sorcières moderne avec un texte de Claire Landsbaum dans le New York Magazine. Celle-ci critique Martin pour avoir mis l’accent sur l’apparence physique de Carrie Fisher au lieu de son talent et son travail.

Carrie Fisher, qui a été féministe toute sa vie, s’est prononcée à plusieurs reprises contre le fait d’être perçue comme un symbole sexuel et la façon dont elle était considérée physiquement. Sur Twitter, les gens étaient divisés quant à savoir si les mots de Martin étaient réellement sexistes, alors que beaucoup semblaient être du côté de l’acteur comique.

1984

1984

En gros, selon ces gens, les humains n’ont plus de corps, ce sont seulement des cerveaux et des personnalités sans enveloppe charnelle. Pire, nous sommes en plein 1984 avec sa novlangue alors que certains médias et journalistes militants inversent la signification des mots et des expressions.

Donc, dans ce cas, un compliment «la plus belle créature», ce qui signifie qu’il l’a trouvait jolie, devient une insulte et du sexisme dans le prisme déformé d’un certain féminisme militant. Selon ces personnes un être humain n’a plus le droit de trouver un autre être humain physiquement beau et désirable, encore pire, il ne faut pas le dire publiquement, car seul l’esprit, l’intellect, l’accomplissent doit être pris en considération, le corps, la peau, les yeux, les cheveux, les courbes la présence physique n’existe plus et ne doit surtout pas être complimenté, voir même remarqué, sous peine de voir sa réputation privée et professionnelle salit à jamais et être décrit comme un sexiste, voir même un misogyne.

Nous en sommes rendu là.. si vous trouvez une femme belle, attirante, désirable, c’est que vous êtes nécessairement sexiste et que vous l’a détestez, quand on parle de cancer idéologique qui pollue les débats en voici un bel exemple.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!