Accueil » Cinéma » The Salesman de Asghar Farhadi arrive en salles au Québec

The Salesman de Asghar Farhadi arrive en salles au Québec

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film The Salesman (Le Client) prendra l’affiche au Québec le vendredi 3 février prochain.

Nouveau film du réalisateur oscarisé Asghar Farhadi (A Separation, The Past), il est en nomination pour le Golden Globe du Meilleur film en langue étrangère.

The Salesman

The Salesman

Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d’importants travaux menaçant l’immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

Récompensé au Festival de Cannes par le Prix du scénario et le Prix de l’interprétation masculine (Shahab Hosseini), The Salesman s’est taillé une place de choix dans les cérémonies de récompenses qui auront lieu cet hiver.

En plus d’être en nomination pour un Golden Globe, The Salesman fait partie des 9 films présélectionnés pour l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère. Asghar Farhadi a par ailleurs remporté l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère en 2012 avec A Separation, en plus de rafler les plus hauts honneurs pour un film étranger aux Golden Globes, aux César, aux Independant Spirit Awards notamment. Son film précédent, The Past, a été tourné en France avec l’actrice Bérénice Bejo, primée au Festival de Cannes pour son interprétation.

The Salesman prendra l’affiche en version originale sous-titrée française et version originale sous-titrée anglaise, le 3 février prochain.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com