Accueil » Genre » Comédie » Jerry Seinfeld signe exclusivement avec Netflix

Jerry Seinfeld signe exclusivement avec Netflix

L’artiste de scène, écrivain, créateur et producteur Jerry Seinfeld signe exclusivement avec Netflix de ses nouvelles entreprises comiques. Netflix a signé l’humoriste pour la production de plusieurs programmes dès 2017.

Comedians in Cars Getting Coffee

Le contrat prévoit notamment fin 2017 la diffusion exclusive sur Netflix de nouveaux épisodes de la série nommée aux Emmy Awards, Comedians in Cars Getting Coffee, mais aussi d’épisodes plus anciens. Jerry Seinfeld filmera en outre deux nouveaux spectacles de stand-up qui seront diffusés exclusivement sur Netflix dans le monde entier dès cette année pour le premier. Jerry Seinfeld participera enfin au développement des programmes comiques Netflix avec et sans scénario. Les autres éléments du contrat seront annoncés dans un second temps.

« Jerry est réputé dans le monde entier pour sa voix comique et pour avoir révolutionné la télévision », dit Ted Sarandos, directeur des contenus chez Netflix. « Nous sommes extrêmement fiers de l’accueillir dans la famille des humoristes de Netflix. »

De nouveaux épisodes de « Comedians in Cars Getting Coffee » seront diffusés en exclusivité sur Netflix dès fin 2017

« Quand j’ai commencé à penser à Comedians in Cars Getting Coffee, Netflix en était encore à envoyer des DVD dans des enveloppes. J’aime l’idée qu’on se rejoigne maintenant, alors qu’on était sur des trajectoires différentes », dit Jerry Seinfeld, qui produit, réalise et anime la série. « Je suis aussi ravi de travailler avec Ted Sarandos. Non seulement il partage ma passion de l’art du stand-up, mais Netflix a créé une plateforme technologique sensationnelle capable de diffuser mon travail comme jamais auparavant. Je suis vraiment enchanté de faire partie de l’aventure. »

Vingt-quatre nouveaux épisodes de la série comique de Jerry Seinfeld, Comedians in Cars Getting Coffee, seront diffusés sur Netflix dans le monde pour partie en 2017, le reste étant prévu pour 2018 et après. On y verra Jerry Seinfeld prendre le café et discuter dans une voiture de collection avec ses invités. Les saisons précédentes de la série (59 épisodes existants) seront également disponibles en exclusivité sur Netflix en même temps.

À propos de Jerry Seinfeld

Jerry Seinfeld s’est associé à son camarade humoriste Larry David en 1989 pour créer ce qui est devenu la série comique la plus populaire de l’histoire de la télévision, Seinfeld. Diffusée sur NBC neuf saisons durant, la série a remporté d’innombrables prix aux Emmys, aux Golden Globes et aux People’s Choice Awards, et a été nommée meilleure série de tous les temps en 2009 par TV Guide avant d’être déclarée meilleure sitcom de tous les temps en 2012 lors d’une enquête 60 Minutes/Vanity Fair.

Jerry Seinfeld a écrit, produit et interprété des films (Comedian, Bee Movie : Drôle d’abeille), et mis en scène et produit un spectacle à Broadway (Colin Quinn: Long Story Short). Il a en outre écrit un best-seller (Seinlanguage) et un livre pour enfants (Halloween). La web-série de Jerry Seinfeld acclamée par la critique, Comedians in Cars Getting Coffee, a été nommée trois fois aux Emmy Awards. Jerry Seinfeld vit à New York avec sa femme et leurs trois enfants. Il continue à se produire dans des spectacles de stand-up et à partir en tournée dans tout le pays.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!