Accueil » Cinéma » Le film Miséricorde de Fulvio Bernasconi sera projeté au RVCQ

Le film Miséricorde de Fulvio Bernasconi sera projeté au RVCQ

Filmoption International est fière de rappeler qu’après avoir été projeté en première nord-américaine au 35e Festival international du cinéma en Abitibi-Temiscamingue de Rouyn-Noranda en novembre dernier, le film Miséricorde, du réalisateur suisse Fulvio Bernasconi, sera présenté en première montréalaise le 27 février prochain dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois en présence des comédiens du film Evelyne Brochu, Marco Collin et Charli Arcouette-Martineau. Le film prendra ensuite l’affiche au printemps prochain.

Miséricorde

Miséricorde

Thomas, genevois, a passé les trois derniers mois à pêcher au Québec. Sur le chemin du retour, il atterrit sur le lieu d’un accident : Muk, un Amérindien de 13 ans vivant dans une réserve à proximité, gît sur la route. Le chauffard vient de commettre un délit de fuite.

Bien que Thomas soit attendu chez lui, il décide de reporter son départ, promettant à la mère de Muk de retrouver le coupable. Par ses recherches, Thomas éveille les soupçons de la policière locale, Laurie, qui ne le perd pas de vue. Qui est cet homme réservé qui semble ne pas faire grand cas de sa personne et qu’est-ce qui le pousse à se mêler d’une affaire qui ne le concerne pas ? Miséricorde prend la forme d’un drame visuellement impressionnant mêlant culpabilité, refoulement et pardon.

Le drame met en vedette Jonathan Zaccaï, Evelyne Brochu, Daniel Gadouas, Charlie Arcouette, Marco Collin, Marie Hélène Belanger, Marthe Keller et Isabelle Caillat.

Miséricorde est produit par Jean-Marc Fröhle et Nicolas Comeau. Coproduit avec le soutien de la Radio Télévision Suisse (RTS) – SRG SSR Radiotelevisionne svizzera (RSI) et la participation de l’Office Fédéral de la Culture, Cinéforom, Suissimage, le crédit d’impôt cinéma et télévision québécois, et le crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne – Téléfilm Canada et la SODEC.

Le film est distribué au Canada par Filmoption International, sa sortie est prévue au printemps 2017.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!