Accueil » Genre » Au féminin » Un premier teaser pour The Immortal Life of Henrietta Lacks

Un premier teaser pour The Immortal Life of Henrietta Lacks

HBO a dévoilé aujourd’hui un première teaser pour le téléfilm The Immortal Life of Henrietta Lacks qui sera diffusé le 22 avril prochain.

The Immortal Life of Henrietta Lacks

C’est un drame d’époque réalisé par George C. Wolfe s’inspirant du livre du même nom de Rebecca Skloot qui met en vedette Oprah Winfrey dans le rôle principal aux cotés de Rose Byrne, Renée Elise Goldsberry, Reg E. Cathey, and Courtney B. Vance

The Immortal Life of Henrietta Lacks

Elle s’appelait Henrietta Lacks, mais les savants n’ont retenu de son nom que deux syllabes: HeLa. Elle travaillait dans les champs de tabac du sud des États-Unis ou besognaient ses ancêtres esclaves. Ses cellules, prélevées à son insu, sont devenues l’un des outils les plus précieux de la medecine moderne.

Emportée par un cancer foudroyant en 1951, à l’age de 31 ans, elle a contribue sans le savoir à la mise au point du vaccin contre la polio, au décryptage des tumeurs et des virus, à la mesure des effets de la bombe atomique, et à des avancées telles que la fécondation in vitro, le clonage ou la thérapie génique. A travers l’histoire bouleversante de cette femme et de ses proches, Rebecca Skloot nous invite a réfléchir aux enjeux éthiques, financiers et sociaux de la recherche scientifique.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!