Scare PewDiePie: Youtube anule la série web de PewDiePie




Accueil » Nouvelles » À la Une » Scare PewDiePie – Youtube anule la série web de PewDiePie

Scare PewDiePie – Youtube anule la série web de PewDiePie

YouTube suit l’exemple de Disney en rompant les liens avec PewDiePie, suite aux accusations selon lesquelles l’artiste web la plus payée de la plate-forme vidéo aurait diffusé des messages antisémites.

Scare PewDiePie

PewDiePie

Le site qui appartient à Google a annulé la deuxième saison de la série web Scare PewDiePie et a retiré la chaine du youtuber de son programme de publicité premium. Youtube a également coupé toute la publicité sur vidéos du comédien suédois.

Cette histoire arrive à point alors que que Disney a laissé tombé PewDiePie, dont le vrai nom est Felix Kjellberg, après la publication de plusieurs vidéos réputés pour contenir des références nazies ou des images antisémites. Dans une vidéo, qui a maintenant été supprimée de sa chaîne, Kjellberg a payé deux Indiens pour tenir un signe ou nous pouvions y lire « Mort à tous les Juifs ».

PewDiePie death to all jews
Il a depuis défendu la vidéo comme une plaisanterie qui allait trop loin. Il était associé aux propriétés Disney, Maker Studios de YouTube et attire plusieurs milliards de vues à sa chaîne chaque mois.

Cette semaine, YouTube a annoncé son intention de lancer sa première série d’émissions scénarisée exclusives pour enfants et familles sur son service d’abonnement YouTube Red.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!