Accueil » Chaînes » ARTE.tv » Arte va diffuser le film La bête curieuse de Laurent Perreau

Arte va diffuser le film La bête curieuse de Laurent Perreau

La chaine Arte va diffuser la fiction La bête curieuse de Laurent Perreau le Vendredi 31 mars prochain.

La bête curieuse

Laura Smet

La bête curieuse

A sa sortie de prison, une jeune femme se bat pour renaître dans le monde extérieur. Une fiction émouvante et mystérieuse portée par Laura Smet.

Après huit ans d’emprisonnement, Céline purge la fin de sa peine en liberté conditionnelle. Recueillie par sa mère dans une banlieue lointaine, elle est prise à l’essai à la réception d’un grand hôtel aux portes de Paris. Pour mieux dissimuler son passé, Céline se fabrique un personnage fictif portant le nom d’Héloïse. Très vite, les relations avec ses collègues s’avèrent tendues, elle découvre la violence du monde du travail. Soumise aux contraintes de sa semi-liberté, Céline/Héloïse essaie d’échapper à ses fantômes et de retrouver sa place dans la société. Sa rencontre avec Idir, un médecin qui l’accompagne tous les matins en covoiturage vers Paris, va l’aider à reprendre goût à la vie. Un bracelet électronique à la cheville, Céline/Héloïse traîne son passé comme un douloureux fil à la patte.

La bête curieuse

Samir Guesmi et Laura Smet

Céline, interprétée par Laura Smet, tout en fragilité et en tension intérieure, doit réapprendre la légèreté, la confiance, la vie sans entraves. Autour d’elle, Laurent Perreau réunit une troupe de comédiens de haute volée : Laurent Poitrenaux (vu dernièrement dans Tuer un homme), Micha Lescot (attendu dans Le redoutable de Michel Hazanavicius), Marie Bunel (C’est beau la vie quand on y pense de Gérard Jugnot), Julie Sicard (La règle du jeu, actuellement à la Comédie-Française), India Hair (vue dans Rester vertical d’Alain Guiraudie) ou encore Naidra Ayadi (découverte dans Polisse et dernièrement dans Héroïnes). Une fiction intense sur le thème de la réinsertion traitée de manière non naturaliste, racontant le parcours de son héroïne comme un thriller sentimental, qui fait la part belle à l’imaginaire.

Prix de la meilleure fiction et de la critique Isabelle Nataf au Festival des Créations télévisuelles de Luchon 2017.

La bête curieuse est diffusé sur Arte le Vendredi 31 mars 2017 à 20.55

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com