Ce printemps à MAX et MusiquePlus: Containment, BrainDead, Happy Valley, Kingdom et autres




Accueil » Genre » Comédie » Ce printemps à MAX et MusiquePlus: Containment, BrainDead, Happy Valley, Kingdom et autres

Ce printemps à MAX et MusiquePlus: Containment, BrainDead, Happy Valley, Kingdom et autres

Le printemps sera résolument divertissant à MAX et MusiquePlus alors que des séries captivantes s’ajoutent à la programmation des deux chaînes spécialisées de Groupe V Média.

MAX fait le bonheur des sérivores

Avec trois nouveaux titres ce printemps, sans oublier la suite des séries qui ont fait sa popularité depuis sa création, MAX promet aux amateurs de séries des heures de plaisir!

Containment

Alerte contagion (version française de Containment)

Dès le jeudi 16 mars, 20 h

Prenant place dans la ville d’Atlanta, aux États-Unis, Alerte Contagion débute alors qu’une épidémie s’abat sur la population et qu’une vaste zone de quarantaine est décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l’intérieur à lutter pour leur survie. Pendant ce temps, chaque minute compte pour les autorités qui tentent de trouver un remède à cette mystérieuse maladie. Mettant en vedette Chris Woods (Supergirl, Journal d’un vampire) et Kristen Gutoski (Journal d’un vampire), cette mini-série produite par Julie Plec (Scream 2 et Scream 3) est basée sur la série belge Cordon.

Sang cervelle (version française de BrainDead)

Sang cervelle (version française de BrainDead)

Dès le mardi 4 avril, 20 h

Sang Cervelle pose un regard à la fois humoristique et sarcastique sur la faune politique des États-Unis. Dans cette comédie satirique, une réalisatrice idéaliste se retrouve à Washington pour travailler avec son frère, sénateur démocrate, dans le but de financer son prochain film. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, la jeune femme découvre que des insectes grignotent le cerveau des politiciens et employés de la Maison Blanche, dans le but de prendre le contrôle du pays. Mettant en vedette Mary Elizabeth Winsted (Fargo) et Daniel Pino (Scandal), chaque épisode débute de façon sympathique avec une chanson récapitulative originale interprétée par le chanteur Jonathan Coulton.

Happy Valley

Happy Valley

Dès le mercredi 5 avril, 21 h
Dans une petite ville du comté du Yorkshire de l’Ouest, en Angleterre, une policière dont la fille s’est suicidée à la suite d’un viol, mène une enquête pour épingler un jeune criminel mêlé à cette histoire. Originalement diffusée sur BBC One, Happy Valley met en vedette Sarah Lancashire et Siobhan Finneran et a été récompensée au FIPA de Biarritz en 2015.

À ces trois titres s’ajoutent les deuxièmes saisons d’Amour, si affinités (dès le jeudi 23 mars, 21 h 30), version française de Casual, et de Younger (dès le jeudi 6 avril, 20 h) sans oublier une sélection des meilleurs épisodes de la mythique série X-Files (dès le mercredi 5 avril, 20 h). Mentionnons que la très attendue deuxième saison d’Orange is the new black sera diffusée dès le mercredi 24 mai, 21 h.

MusiquePlus : fiction, téléréalité et musique au menu !

MusiquePlus continue d’en mettre plein la vue ce printemps, alors que les premières saisons des séries Scream Queens : terreur sur le campus (diffusée les mardis à 22h) et Les magiciens (diffusée les mercredis à 22h), se poursuivent jusqu’à la fin mai. À cela s’ajoutent deux nouveautés qui feront beaucoup jaser !

Kingdom

Kingdom

Dès le mardi, 16 mai, 22 h

Kingdom se déroule dans le quartier de Venice, à Los Angeles, et suit une famille qui évolue dans le milieu des arts martiaux. Dépendances et relations tumultueuses sont au cœur de cette série qui met en vedette Frank Grillo (Captain America : Civil War) et Nick Jonas (Scream Queens, Jonas Brothers).

Marvel : Agent Carter

Marvel : Agent Carter

Dès le mercredi, 17 mai, 22 h

En 1946, après la Seconde Guerre mondiale, l’agent Peggy Carter travaille à la SSR (Section Scientifique de Réserve) où elle doit trouver un équilibre entre son poste administratif et ses missions secrètes qu’elle effectue pour Howard Stark. Parallèlement, elle tente de vivre dignement sa vie de célibataire, après avoir perdu l’homme de sa vie, Steve Rogers, mieux connu sous le nom de Captain America. Mettant en vedette Hayley Atwell, figure connue de l’univers Marvel, ainsi que Chad Michael Murray, Marvel: Agent Carter a obtenu de nombreuses nominations dans divers galas.

Le 7 avril prochain, à 20h, MusiquePlus diffusera les Brit Awards 2017, le gala récompensant le meilleur de la musique en Angleterre! De plus, la première saison de la version danoise (et non censurée!) d’Adam recherche Ève sera présentée dès le lundi 20 mars, 22h. À compter du lundi 24 avril, toujours à 22h, ce sera l’édition allemande qui entrera en ondes.

Enfin, la 13e saison de X Factor sera diffusée tous les samedis et dimanches, à 20h, dès le 29 avril, alors que la huitième saison de Maîtres tatoueurs prendra l’affiche le mardi 9 mai, à 20h. Enfin, un peu plus tard ce printemps, LL Cool J sera de retour à la barre de la troisième saison de Lip Sync Battle et parmi les invités flamboyants qui s’affronteront sur son plateau cette saison, mentionnons Jay Leno, Mila Jovovich, Laverne Cox, America Ferrerra et Lupita Nyong’o!

Restez à l’affût! De nouveaux titres prometteurs seront annoncés à MAX et à MusiquePlus pour la saison estivale !

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!