Accueil » Genre » Dramatique » Dark sur Netflix – Stranger Things x Under The Dome x Broadchurch

Dark sur Netflix – Stranger Things x Under The Dome x Broadchurch

Dark, une saga familiale sur fond d’intrigue surnaturelle, sera diffusée en exclusivité sur Netflix en 2017.

Dark sur Netflix

Dark

L’action de la première production allemande du leader mondial de la TV en streaming se passe à notre époque, dans une petite ville allemande où la disparition de deux jeunes enfants fait éclater au grand jour les doubles vies et les divisions au sein de quatre familles. Au cours des dix épisodes d’une heure, l’intrigue prend une tournure surnaturelle remontant à l’année 1986 dans la même ville.

https://www.youtube.com/watch?v=LzWNDXwRbLY&t=13s

Dark est réalisé par Baran bo Odar, dont le dernier film acclamé par la critique Who am I – Kein System ist sicher, avec Tom Schilling et Elyas M’Barek, a connu un grand succès dans les salles en Allemagne. Who am I, sorti en avant-première au Festival international du film de Toronto en 2014, a remporté quatre prix en Allemagne, dont le Bambi du meilleur film allemand. Le prochain film de Baran bo Odar, Sleepless Night, un remake du film français Nuit Blanche, a pour tête d’affiche l’acteur oscarisé Jamie Foxx. « Nous sommes très heureux de tourner la première série Netflix originale faite en Allemagne. Faire partie de la famille à qui l’on doit des séries exceptionnelles comme House of Cards et Bloodline est un immense honneur, » a déclaré Baran bo Odar. « Dark étant une série d’intrigue chorale, je suis impatient de rencontrer de nouveaux talents allemands et de travailler avec eux. Ça va être génial, j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. »

La scénariste Jantje Friese quant à elle confie : « La façon dont Netflix a accueilli Dark a été incroyable. Nous sommes très heureux de faire cette série en Allemagne, pour les abonnés de Netflix à travers le monde. C’est un vrai plaisir de refaire équipe avec Quirin Berg, Max Wiedemann et Justyna Müsch qui sont nos partenaires de production, et qui ont déjà montré sur Who Am I qu’ils sont capables de porter un concept très haut et très loin. »

« Dark est une histoire allemande extraordinaire qui saura toucher un public mondial, » commente Erik Barmack, Vice President International Originals chez Netflix. « Bo et Jantje sont des créatifs de talent à qui l’on doit de grands projets aussi bien à Berlin qu’à Hollywood, et nous sommes ravis de les avoir avec nous sur notre première série originale entièrement écrite, tournée et produite en Allemagne. »

Pour les producteurs, « Dark marque une étape importante pour le marché allemand et pour nous en tant que société, » commente Quirin Berg, producteur et cofondateur de Wiedemann & Berg. « Baran bo Odar et Jantje Friese sont des talents exceptionnels et nous sommes heureux qu’ils nous aient approchés avec cette excellente idée de projet. Nous nous estimons très chanceux de poursuivre notre collaboration avec eux et nous sommes ravis de nous associer à la formidable équipe de Netflix pour créer ce projet véritablement unique. »

La production doit commencer en 2016 et la diffusion mondiale sur Netflix est prévue pour 2017.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!