Accueil » Chaînes » Canal D » Le prix du paradis de Guillaume Sylvestre diffusé par Canal D

Le prix du paradis de Guillaume Sylvestre diffusé par Canal D

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le dimanche 12 mars à 21 h, Canal D diffuse Le prix du paradis de Guillaume Sylvestre, un cinéaste dont les documentaires font toujours réagir (DURS À CUIRE, SAUVAGE et SECONDAIRE 5). Cette fois-ci, il aborde un sujet en or : une incursion dans un camping en Floride qui abrite des millionnaires québécois.

Le prix du paradis

Le prix du paradis

Chaque hiver, plusieurs milliers de Québécois se réfugient aux États-Unis. L’élite d’entre eux se retrouve chez AZTEC R.V. Resort, le plus prestigieux camping d’Amérique du Nord. On y retrouve une forte concentration d’hommes d’affaires aisés.

Après deux défaites référendaires, la victoire est enfin arrivée dans cette terre de la superficie du Vatican, enclavée dans un quartier pauvre de Fort Lauderdale. Les pensionnaires du camping sont pour la plupart des entrepreneurs partis de rien. Après une vie de dur labeur, ils veulent ce qu’il y a de mieux et profitent maintenant d’une retraite bien méritée. La vie au AZTEC est rythmée par le grondement des karts de golf Rolls Royce, la danse en ligne et l’esprit communautaire de gens d’affaires.

Le prix du paradis est une plongée fascinante dans une société de véhicules motorisés haut de gamme et de huttes Tiki démesurées. À découvrir le dimanche 12 mars à 21 h, dans le cadre de Docu-D. Produit par Patrick Fauquembergue de Magasin Général, le documentaire sera à l’affiche de la Cinémathèque québécoise, du 6 au 9 mars à 18 h.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com