La nouvelle série Victor Lessard est disponible Club illico dès aujourd'hui !




Accueil » Genre » Criminelle » La nouvelle série Victor Lessard est disponible Club illico dès aujourd’hui !

La nouvelle série Victor Lessard est disponible Club illico dès aujourd’hui !

Club illico annonce la mise en ligne de la nouvelle série originale et exclusive Victor Lessard, produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu.

Victor Lessard

Victor Lessard

Le sergent-détective Victor Lessard, enquêteur vedette à la Section des crimes majeurs, mène en compagnie de sa colorée coéquipière Jacinthe Taillon et du jeune Loïc Dubois, l’enquête sur la mort d’un homme et d’une femme retrouvés le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture tout droit sorti du Moyen Âge. Juste avant leur mort, les victimes avaient entendu une voix, celle de Lee Harvey Oswald, l’assassin présumé du président Kennedy…

Un sans-abri ayant séjourné à plusieurs reprises en psychiatrie se jette du haut d’un édifice du Vieux?Montréal sous les yeux de Nadja Fernandez, une enquêtrice du Poste 25. Avant de plonger, il laisse sur le toit de l’immeuble un portefeuille, celui de la première victime…

La série de meurtres ritualisés se poursuit, les cadavres s’empilent. Des histoires sombres, que certains voudraient voir enterrées, refont surface…

Ce thriller policier de 10 épisodes d’une heure parle d’identité à bâtir, de mémoire à reconstituer et de soif d’honneur. La série est une adaptation du roman à succès Je me souviens de l’auteur Martin Michaud, lauréat de plusieurs prix littéraires et qualifié par la critique de « maître du thriller québécois ».

La série tournée en Ultra HD (4K) et réalisé par Patrice Sauvé, Il en signe aussi le scénario en collaboration avec Frédéric Ouellet et Michelle Allen.

DEUX ACTEURS MÉTAMORPHOSÉS

« La transposition d’un roman à l’écran constitue un réel défi. Avec Victor Lessard, Martin Michaud et Pixcom ont réussi une adaptation remarquable, de très grande qualité, portée par deux têtes d’affiche extraordinaires dans leurs rôles d’enquêteurs : Patrice Robitaille et Julie Le Breton » ajoute Ginette Viens, vice-présidente, marques et contenus de Québecor Contenu.

La série a exigé des deux principaux comédiens une impressionnante transformation physique. Ce suspense haute tension les a aussi amenés à exploiter d’autres facettes de leur jeu puisqu’ils jouent, pour la première fois, un rôle d’enquêteur. Les interprètes de Victor Lessard et Jacinthe Taillon en étonneront plus d’un !

Victor Lessard

Ils sont aussi appuyés par une incroyable distribution où l’on retrouve entre autres : Michel Dumont, Paul Doucet, Gilbert Sicotte, Germain Houde, Marc Béland, Catherine Bérubé, Christine Beaulieu, Lise Roy, Denis Trudel, Jacques Allard, Michel Laperrière, Maxime Mailloux, Thomas Beaudoin, Sarah Dagenais Hakim, Antoine L’Écuyer, Mylène Mackay, Adrien Bletton, Martin Dubreuil, Véronique Beaudet, Victor Andres Trelles Turgeon.

« Pixcom est extrêmement fier du travail accompli par tous les créateurs qui ont fait de ce projet ambitieux une série de calibre international. Les 10 épisodes scénarisés par Martin Michaud, Frédéric Ouellet et Michelle Allen ont été portés par l’immense talent du réalisateur Patrice Sauvé et le jeu exceptionnel de Patrice Robitaille et Julie Le Breton » confie Nicola Merola, président et producteur exécutif de Pixcom qui réunit également Charles Lafortune, vice-président développement et producteur exécutif, Jacquelin Bouchard et Sylvie Desrochers, producteurs exécutifs, Mario Clément, producteur et Myrianne Pavlovic, productrice au contenu.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!