Tia Carrere confirmé au Comiccon de Montréal




Accueil » Nouvelles » Artiste Invité » Tia Carrere confirmé au Comiccon de Montréal

Tia Carrere confirmé au Comiccon de Montréal

Le Comiccon de Montréal a confirmé aujourd’hui la présence de l’actrice Tia Carrere.

Tia Carrere

Tia Carrere

Tia Carrere est une actrice, mannequin, chanteuse et artiste de doublage surtout connue pour son rôle de Sydney Fox dans la populaire série télévisée canadienne Relic Hunter.

Après avoir été remarquée à l’émission Star Search en 1985, elle décroche de petits rôles dans des séries télévisées telles que The A-Team et Air Wolf. Elle obtient par la suite un rôle régulier dans le feuilleton General Hospital, dans lequel elle incarne l’infirmière Jade Soong Chung. On peut aussi la voir dans MacGyver, Quantum Leap et Vendredi 13, entre autres.

Son rôle de Cassandra dans le film Le monde selon Wayne (1992), mettant en vedette Mike Meyers et Dana Carvey, marque le point tournant de sa carrière. Elle y met à la fois à profit ses talents d’actrice et de chanteuse. Elle réintègre ensuite ce rôle dans Le monde selon Wayne 2 (1993), puis revêt les habits de Juno Skinner dans Vrai mensonge (1994), qui met en vedette Arnold Schwarzenegger, et de Jingo Asakuma dans Soleil levant (1993), dans lequel elle partage l’affiche avec Sean Connery et Wesley Snipes.

Tia Carrere

Après la dernière saison de Relic Hunter en 2002, Tia Carrere prête sa voix à Nani, sœur aînée et tutrice légale de Lilo Pelekai dans le film de Disney Lilo et Stitch (2002), ses films subséquents et la série télévisée dérivée Lilo & Stitch: The Series. Elle double aussi la reine des Martiens dans Duck Dodgers et Judy Reeves dans Scooby-Doo! Mystery Incorporated, pour ne nommer que ces personnages. Au cours des dernières années, on a pu la voir dans The O.C., Nip/Tuck, Cache ta joie, Les experts : Miami, L’entrepôt 13 et Hawaii Five-0.

Tia Carrere a également mené une intéressante carrière en chanson. Son premier album solo, sorti en 1993, est devenu disque platine aux Philippines. Ses albums suivants ont été mis en nomination pour de nombreux prix Grammy, qu’elle remportera en 2009 et 2011.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!