Accueil » Genre » Animation » Upfronts 2017: Cartoon Network dévoile 4 nouvelles séries originales

Upfronts 2017: Cartoon Network dévoile 4 nouvelles séries originales

A l’occasion de ses upfronts américains, Cartoon Network annonce toujours plus de productions originales pour les mois à venir. En effet, les studios de la chaîne ont dévoilé 4 nouvelles séries originales et le renouvellement de 7 autres créations maison. Les upfronts ont également été l’occasion pour Cartoon Network de présenter ses nouveaux développements digitaux.

Craig of the Creek

4 nouvelles productions originales

Misant sur les talents maison, la chaîne a annoncé la production de Apple & Onion, dont le créateur a travaillé sur Le Monde Incroyable de Gumball. Pour Craig of the Creek, c’est le duo Matt Burnett et Ben Levin, anciens scénaristes de la série Steven Universe qui est à l’œuvre.

Summer Camp Island a quant à elle été créée par Julia Pott qui a également collaboré sur Adventure Time. Enfin, issue de son cursus de développement de programmes courts, OK KO ! Let’s Be Heroes compète la liste des nouveautés de la chaîne.

7 nouvelles saisons

La chaîne a aussi annoncé 7 nouvelles saisons lors des upfronts. La chaîne lancera dans les mois à venir de nouveaux épisodes de We Bare Bears, Les Super Nanas, Mighty Magiswords, Adventure Time, Steven Universe, Teen Titans Go ! et Le Monde incroyable de Gumball.

Un véritable développement multi plateformes Les produits digitaux de Cartoon Network sont pensés et développés dès le stade de la création des productions originales du studio. Ainsi la chaîne annonce le lancement à venir d’un nouveau jeu RPG autour de Steven Universe, un nouveau jeu de console pour OK KO ! Let’s Be Heroes et un nouveau jeu mobile lié à Mighty Magisword.

A cette occasion, Pierre Branco déclare : « Ces nouveaux contenus originaux viennent renforcer toujours plus la proposition éditoriale de Cartoon Network. Nous sommes convaincus qu’avec la créativité de nos productions nous conserverons notre position de leader du marché auprès des garçons. »

NOUVELLES SERIES

Apple & Onion

Apple & Onion – Rien n’arrête l’enthousiasme débordant d’Apple et Onion, deux adorables candides, pas même la « Grande ville des aliments sophistiqués ». Les deux amis parviendront à trouver leur chemin et à se faire des tonnes de copains dans ce merveilleux voyage. Une belle comédie d’amitié signée George Gendi.

Craig of the Creek – A Creek, les lois du monde extérieur ne s’appliquent pas à la bulle utopique créée par une bande d’enfants dans laquelle Craig et ses deux meilleurs amis se sont aventurés. Leur empire est constitué de forteresses perchées dans les arbres et des tremplins pour vélos. Une série d’aventure créée par le duo Matt Burnett et Ben Levin, anciens scénaristes de la série Steven Universe.

Summer Camp Island

Summer Camp Island – La série créée par Julia Pott (Adventure Time) a été acclamée par la critique lors de prestigieux festivals à l’image de Festival du film de Sundance et le festival South by Southwest d’Austin (SXSW). La série animée pleine de poésie, tirée du court métrage des studios Cartoon Network, dévoile les mystères auxquels sont confrontés Oscar et son meilleur ami Hedgehog à Summer Camp Island, une colonie de vacances magique.

OK K.O. ! Let’s Be Heroes

OK K.O. ! Let’s Be Heroes – Cartoon Network continue d’apporter au PAF et au monde des jeux vidéo un monde de superhéros originaux avec OK K.O. ! Let’s Be Heroes, une comédie d’action, qui sera également déclinée en jeux avec console et PC coréalisées avec le studio indépendant, Capybara games. La nouvelle série, inspirée de l’univers enfantin du créateur Jones-Quartey, suit les exploits extraordinaires de K.O., un jeune garçon à l’optimisme sans bornes qui s’efforce de devenir un grand champion dans un univers explosif. La série est tirée de OK K.O. ! Lakewood Plaza Turbo la première application mobile indépendante de Cartoon qui découle du pilote, a été choisie par Cartoon Network pour être adaptée en série.

SERIES RENOUVELLEES

We Bare Bears – La série créée par Daniel Chong et primée aux BAFTA repart pour une troisième saison où Grizzly, Panda et Polaire retrouvent leurs amis et ennemis préférés. Le trio d’ours revient encore plus déjanté et survolté pour notre plus grand plaisir.

Les Super Nanas – La série, Les Super-Nanas, nommée aux Emmy, est de retour pour une deuxième saison. Retrouvez de nouveaux personnages et des épisodes spéciaux et encore plus d’escarmouches entre le trio des justicières et leurs ennemis bien connus, Lui et Mojo Jojo. La nouvelle adaptation est produite par Nick Jennings et Bob Boyle d’après une création originale de Craig McCracken. Powerpuff Yourself, le jeu qui permet de créer son avatar en ligne, a déjà séduit plus de 12 millions d’utilisateurs depuis son lancement.

Les Super Nanas

Mighty Magiswords – La série, Mighty Magiswords dévoile les aventures hilarantes de Prohyas et Vambre, deux Guerriers à louer, qui se lancent dans une quête frénétique pour agrandir leur collection d’épées aux pouvoirs les plus déments les unes que les autres. Créée par Kyle A. Carrozza, Mighty Magiswords a déjà été déclinée sur le digital en mini-épisodes, vlogs et une multitude de jeux et applications soit plus de 500 éléments ! Une deuxième saison est en préparation.

Adventure Time – La série primée aux Emmy et aux Peabody Award est de retour avec des épisodes toujours plus épiques. Des surprises attendent les téléspectateurs et Finn qui, de retour sur terre, va découvrir ce qui est advenu du pays de Ooo. Cette nouvelle mini-série est la suite d’Adventure Time : Islands. La série a été créée par Pendleton Ward est produite par Adam Muto.

Steven Universe – L’amitié qui lie les héros est mise rude épreuve dans la nouvelle saison de la série de Rebecca Sugar, nommée aux Emmy. De nouvelles aventures dans lesquelles les téléspectateurs rencontreront de nouveaux Gemmes de Cristal et Diamants et pourront découvrir l’énigmatique Monde des Gemmes. La série Steven Universe, encensée pour son casting qui échappe aux stéréotypes de genre, a été pour la première fois nommée aux GLAAD Media Award dans la catégorie « Outstanding Comedy Series ».

Teen Titans Go ! – La série à succès revient pour une quatrième saison ! Tenez-vous prêts pour la 200ème de Teen Titans Go ! dans lequel Robin, Starfire, Raven, Changelin et Cyborg sauveront le monde lors d’un épisode inédit en deux parties. La série est une création originale des studios Warner Bros. Animation.

Le Monde incroyable de Gumball – La création originale des studios Cartoon Network EMEA, récompensée aux Emmy et aux BAFTA nous réserve encore de nouvelles aventures du plus enthousiaste et optimiste des chats bleu, Gumball et de sa drôle de famille, les Wattersons. Avec en prime un épisode avec des marionnettes !

MOBILE – CONSOLE GAMES – APPS

Steven Universe : Save The Light (titre provisoire) Développé par le très réputé Grumpyface Studios, Steven Universe : Save The Light est un jeu vidéo avec un scénario original soigneusement élaboré par Rebecca Sugar, créatrice de la série. Ce RPG fait suite au jeu mobile à succès La Menace lumineuse. Il sera disponible dès cet été.

Steven Universe : Save The Light

OK K.O. ! Let’s Be Heroes – (titre provisoire) Un jeu d’action pour console et PC avec des éléments de jeu de rôle révèle l’incroyable univers de OK K.O. ! Let’s Be Heroes, la nouvelle création signée Ian Jones-Quartey. Le jeu a été développé par le studio, Capybara Games et débarque cet automne en France.

Surely You Quest – (titre provisoire) Faisant parti des contenus digitaux développés autour de la série Mighty Magsiwords, le tout nouveau jeu mobile permet aux joueurs d’accéder à leur épées Méga-magiques. Lié à l’application MagiMobile, les joueurs peuvent utiliser leur collection d’épées lors des combats de Surely You Quest et en débloquerez des nouvelles.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com