Baron Noir saison 2 : début du tournage




Accueil » Chaînes » Canal + » Baron Noir saison 2 : début du tournage

Baron Noir saison 2 : début du tournage

La deuxième saison de la série Baron Noir est tournage depuis le 3 mai jusqu’au 13 juillet puis du 31 juillet au 13 octobre à Bordeaux, Dunkerque et Paris.

Baron Noir

Baron Noir saison 2

Pour « sauver la République », Amélie Dorendeu, candidate à l’élection présidentielle, suit la stratégie très risquée de Philippe Rickwaert, tout juste sorti de prison et contraint à être un conseiller quasi clandestin, dans l’attente de son procès.

Mais la courte victoire d’Amélie et les divisions du pays engendrent une crise institutionnelle sans précédent. Le seul génie tactique de Rickwaert réussira-t-il à concilier l’inconciliable ? Ou, au contraire, lui faudra-t-il cette fois assumer son propre destin et révéler ainsi la vraie nature du baron noir ?

Au casting, on retrouve toujours le duo Kad Merad et Anna Mouglalis, mais aussi Astrid Whettnall, Hugo Becker. Ils sont rejoint dans cette nouvelle saison par Pascal Elbé, François Morel et Patrick Mille.

Baron Noir

Baron Noir

L’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s’imposer pas à pas, contre celui qui l’a trahi, mais fort d’une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.

Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme,sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis – et ses propres démons.

Produite par Kwaï, créée et écrite par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon et réalisée (épisodes 1 à 4) par Ziad Doueiri.

Bientôt sur CANAL+

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!