Accueil » Genre » Dramatique » House of Cards: Télé-Québec acquiert l’intégralité de la série

House of Cards: Télé-Québec acquiert l’intégralité de la série

Télé-Québec est très fière d’annoncer que House of Cards fera son entrée à la télévision francophone, sur ses ondes, en 2018.

House of Cards
Par un accord avec Sony Pictures Television, qui distribue la série à l’échelle mondiale, Télé-Québec devient le télédiffuseur exclusif des cinq saisons de la prestigieuse série House of Cards, le drame politique qui captive tant le public que les critiques depuis ses débuts en 2013, et dont la production de la cinquième saison s’est terminée en février dernier.

La série gagnante de six Emmy Awards et de deux Golden Globes nous plonge dans la vie du congressiste Frank Underwood (Kevin Spacey, Golden Globe du meilleur acteur en 2015) et de sa femme Claire (Robin Wright, Golden Globe de la meilleure actrice en 2015), qui sont prêts à tout pour atteindre les plus hautes marches du pouvoir. Corruption, manipulation, jeux de coulisse à la Maison-Blanche, alliances improbables, trahisons… le couple n’hésite pas à réécrire les règles du jeu et à mettre de côté la moralité pour parvenir à ses fins.
House of Cards

House of Cards

House of Cards met en lumière certains aspects de la vie et du système politiques et en offre une analyse qui, bien que romancée, résonne dans notre société. Son écriture d’une réelle finesse, ses intrigues bien bâties, ses personnages complexes et fascinants, ses interprètes de talent et sa réalisation de qualité cinématographique en font une série de haut calibre. « Nous nous réjouissons de pouvoir proposer House of Cards à nos téléspectateurs, qui y retrouveront les standards élevés des séries à la renommée internationale diffusées à Télé-Québec telles que Homeland, Mad Men, Millénium, ou encore Chroniques du crime américain.» — Denis Dubois, directeur général des programmes de Télé-Québec.

Phil King, vice-président principal de distribution internationale de Sony Pictures Television Canada a également ajouté : « Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord avec Télé-Québec pour l’acquisition de l’ensemble des saisons de House of Cards. C’est une série primée de grande qualité, et nous sommes ravis de pouvoir l’offrir au public québécois. »

Cette acquisition est la suite d’une belle histoire, car c’est Télé-Québec qui avait diffusé la minisérie britannique originale du même titre, dans les années 1990, sous le nom Château de cartes.

La diffusion de la série commencera dès 2018.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!